Exclu TM : 4 questions posées à... Esteban Granero

Après une saison compliquée chez les Queens Park Rangers, le milieu de terrain espagnol va essayer de se relancer à la . Pour TopMercato, la recrue phare de l'équipe basque parle de son arrivée au club et de la confrontation avec l'Olympique Lyonnais.

Esteban Granero

Esteban Granero, vous arrivez en prêt à la Real Sociedad pour une saison. Comment allez-vous après vos premiers jours au club ?

Tout se passe bien. Je dois encore prendre mes marques avec mes coéquipiers mais je pense que je vais m'adapter très rapidement à la philosophie de jeu de l'équipe. Je suivais déjà de près les performances de la Real Sociedad l'an dernier et je connais déjà certains joueurs, donc je n'arrive pas non plus en terre inconnue. Je suis très content d'être ici et vraiment enthousiaste à l'idée d'aider cette équipe à réaliser une belle saison. J'avais plusieurs propositions en main, mais le projet de la Real Sociedad a été celui que m'a le plus intéressé. La direction veut essayer de continuer à grandir après leur superbe saison dernière et j'espère les aider à poursuivre cette progression.

Que pensez-vous pouvoir apporter à cette équipe ?

J'ai été recruté pour apporter mon expérience à un groupe qui comporte un grand nombre de jeunes joueurs. En terme de jeu, je peux aider l'équipe à peu près sur tous les postes au milieu de terrain. Durant ma carrière j'ai déjà joué milieu défensif, numéro 8 et même sur les ailes, donc je peux rendre service un peu partout. Je suis un joueur qui s'adapte très facilement. Ma polyvalence est un avantage, et j'évoluerai donc là où le coach le souhaite.

Votre équipe affronte l'Olympique Lyonnais ce soir en match aller du tour préliminaire de la . Quelles seront les clés de cette double confrontation face aux Rhodaniens ?

Il ne faudra surtout pas leur laisser développer leur jeu. C'est une équipe qui se projette très rapidement vers l'avant et qui pratique un football assez offensif. L‘OL possède des joueurs très rapide en attaque, comme par exemple, il ne faudra donc pas leur laisser beaucoup d'espaces devant. Ils ont marqué sept buts lors des deux premières journées de championnat, ils traversent donc une bonne période. De notre côté, on va essayer de faire le meilleur résultat possible à Gerland afin d'avoir les cartes en main pour le match retour à domicile. Le duel est assez équilibré. On va tout donner pour essayer d'amener le club en Ligue des champions.

L'une des menaces de votre équipe s'appelle . Le français sera très attendu ce soir...

C'est un très bon joueur et je suis certain qu'il va réaliser un grand match. Il joue dans son pays et je pense qu'il sera motivé à l'idée de faire bonne impression. Il possède une superbe patte gauche et la défense de l'OL devra vraiment faire attention à lui. Il est encore très jeune et possède une grande marge de progression. S'il continue à travailler comme ça, il sera un très bon joueur. Il en a largement le potentiel.
Article précédent Ligue des champions : u... Article suivant OL - Real Sociedad, l'h...