Bale vendu au Real... pour le trio Willian-Pjanic-Lamela ?

Il y a des signes qui ne trompent pas ! Alors que a décidé de sortir la grosse artillerie pour (Anzhi Makhachkala) et le duo - (AS Rome), Sky Sport 24 nous apprend que le transfert de à serait (enfin !) dans les tuyaux.

Gareth Bale

Le vent a tourné à White Hart Lane. Après avoir manqué de peu la qualification pour la à l'issue de la saison dernière, Tottenham n'a pas envie de revivre un tel épilogue. Les Spurs veulent aller titiller les gros en et, pourquoi pas, se mêler à la lutte pour le titre de champion. Cela passe inexorablement par une campagne de recrutement exceptionnelle pour étoffer l'effectif d'. Jusqu'à présent, les Spurs ont suivi leur feuille de route en engageant plusieurs joueurs de qualité (Soldado, , Capoue ou encore Chadli) contre une somme globale d'environ 71 millions d'euros. C'est bien mais pas suffisant aux yeux des décideurs du club londonien !

A en croire le média Sky Sport 24, le board de Tottenham aurait décidé de vendre Gareth Bale au Real Madrid. Les pensionnaires de White Hart Lane pourraient, cas échéant, récupérer une indemnité de transfert d'environ 109 millions d'euros. Avec cet argent frais, les Spurs auraient plus que jamais les moyens de booster encore leur onze titulaire qui est déjà compétitif. Toujours d'après cette source britannique, l'écurie anglaise serait prête à réinjecter une partie de cette somme sur le marché des transferts. Depuis longtemps, Tottenham rêve de s'offrir le milieu offensif Willian. Alors que les conditions n'étaient pas réunies lorsqu'il portait encore le maillot du , le Brésilien pourrait enfin traverser la Manche.

Le jackpot pour l'AS Rome ?


En effet, l'Anzhi Makhachkala n'a plus les reins aussi solides qu'auparavant et la vente de plusieurs superstars s'impose dès cet été. La presse anglaise évoque, ce mardi, une signature imminente de Willian à Tottenham. Au passage, les Russes pourraient toucher environ 35 millions ce qui serait, il faut bien le dire, un beau lot de consolation. Plutôt que de s'arrêter en si bon chemin, Les Spurs auraient aussi la prétention de pouvoir s'offrir le duo Miralem Pjanic (23 ans, milieu bosniaque) - Erik Lamela (21 ans, milieu offensif argentin) qui appartient, bien entendu, à l'AS Rome. Le directeur sportif des Giallorossi, , aurait même calé un rendez-vous à Londres afin de discuter avec Tottenham. Les Londoniens seraient enclins à débourser 18-20 millions pour Miralem Pjanic et 35 millions pour Erik Lamela.

Si toutes ces affaires se goupillent bien, alors le club de Premier League pourrait se vanter d'avoir déboursé environ 126 millions d'euros (!) et d'être un concurrent sérieux pour le sacre en Angleterre et en Ligue Europa. Nous n'en sommes pas encore là mais une chose est sûre : si Gareth Bale file au Real Madrid et devient le joueur le plus cher de l'Histoire du foot, alors Tottenham entrera, avec l'argent récupéré et réinvesti aussitôt, automatiquement dans une nouvelle dimension, autrement dit celle des clubs en mesure de triompher à l'échelle européenne au cours des saisons qui se profilent...
Article précédent Italie : Gilardino-Belf... Article suivant Genoa : l'entraîneur ne...