OL - Real Sociedad, l'heure de vérité pour les Gones

Après avoir surmonté l'obstacle suisse représenté par le Grasshopper Zurich, l'Olympique Lyonnais doit désormais gravir le col basque de la en barrage pour la . , leader ex-aequo en avec Monaco, s'appuiera sur ses certitudes du début de saison.



Une confrontation à 8 millions d'euros... C'est la somme que percevra le club vainqueur de l'affrontement entre l'Olympique Lyonnais et la Real Sociedad, dont le match aller aura lieu ce soir au Stade Gerland. Un match capital qui dessinera certainement les contours de la saison lyonnaise, particulièrement bien débutée jusqu'ici. devrait donc s'appuyer sur le même onze sans toucher à son précieux 4-2-3-1. Car on ne change pas une tactique qui gagne et encore moins un attaquant qui marque. Auteur de 3 buts en championnat, devrait de nouveau être aligné à la pointe de l'attaque, lui qui a presque réussi à faire oublier le départ de et l'absence de Bafétimbi Gomis.

L'attaquant de 22 ans sera épaulé par un chef d'orchestre et vice-capitaine des Gones, à savoir , auteur d'une magnifique passe décisive pour contre . Le "nouveau Benzema" devrait lui aussi garder les faveurs de Rémi Garde, tout comme qui semble retrouver une seconde jeunesse depuis ce début de saison. Moins en vue et pourtant essentiels au dispositif rhodanien, "capitaine Gonalons" et avaleront les kilomètres afin de récupérer les ballons dans les pieds d'une équipe aux qualités techniques indéniables. Il ne devrait pas non plus y avoir de changement en défense, secteur dans lequel et se sont imposés malgré quelques sautes de concentration. Les recrues et seront chargés de fermer leurs couloirs respectifs, devant , dont l'intérim pourrait se transformer en "CDI" tant ses performances sont à la hauteur.

Mais un gardien ne brille que si sa défense est (trop ?) perméable et c'est malheureusement le cas de Lyon, notamment lors du match aller contre le Grasshopper Zurich. Une faille dont pourrait profiter la Real Sociedad, quatrième du dernier championnat espagnol et qui vient de remporter son premier match en face à (2-0). Notez que , parti à Rennes, a été remplacé par , l'ancien adjoint de 35 ans du Français. Le technicien basque pourra s'appuyer sur le retour d'un autre tricolore, à savoir , ex-supporter de l'OL. Il devrait permuter avec , buteur le week-end dernier contre Getafe. Mais la principale arme offensive de la Real Sociedad, Imanol Agirretxe (14 buts en Liga l'an passé), semble encore trop juste. Le départ d' au affaiblit aussi l'entrejeu basque qui pourra néanmoins s'appuyer sur l'excellent Iñigo Martinez en défense centrale. Mais la vérité pourrait être de l'autre côté du terrain étant donné que la clé de ce match aller sera peut-être la capacité de l'OL à verrouiller afin de ne pas déjà compromettre toutes ses chances...

Les compos probables :

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Malbranque, Gonalons - Benzia, Gourcuff, Grenier - Lacazette.

Real Sociedad : Bravo - Carlos Martinez, Ansotegi, Iñigo Martinez, De La Bella - Elustondo - Vela, Xabi Prieto, Ruben Pardo, Griezmann - Seferovic.
Article précédent OL : Grenier vise le ti... Article suivant OL : Umtiti sur le banc...