Sagna, Cabaye, Di Maria... Ça va chauffer au PSG !

Pour le moment, le a engagé trois éléments de qualité (Cavani, Digne et ). Le club de la capitale pourrait doubler le nombre de ses recrues avant la clôture de ce marché des transferts.

Angel Di Maria

n'a pas le droit à l'erreur. Maintenant que a mis les voiles, le directeur général du PSG est clairement chargé de boucler les dossiers qui concernent le recrutement de l'écurie francilienne. Du coup, on attend de voir si oui, ou non, le dirigeant va être aussi persuasif que son prédécesseur pour convaincre tel ou tel joueur de signer. A en croire le site du quotidien Le Parisien, la fin du mercato devrait donner lieu à plusieurs arrivées au . En effet, les pensionnaires du Camp des Loges voudraient se renforcer à des postes bien précis. On pense, dans un premier temps, à celui de latéral droit.

Alors que n'est pas dans une forme olympique et que Gregory van der Wiel n'arrive pas à séduire , les Parisiens pourraient tenter de déloger un défenseur capable d'apporter un vrai plus dans le couloir. Le Néerlandais pourrait être remplacé par un de ses compatriotes, (22 ans), qui appartient à l' ou par (30 ans) qui n'a toujours pas prolongé son contrat à . Dans l'entrejeu, force est de constater que Laurent Blanc tiendrait absolument à pouvoir s'appuyer sur un nouvel élément même s'il a déjà plusieurs cordes à son arc (Matuidi, T. Motta, Chantôme, Verratti, Rabiot, Bodmer, Sissoko...).

Le Cévenol lorgnerait, encore et toujours, (27 ans) qui est sous contrat à . Visiblement, l'ancien joueur de Lille serait séduit par le projet du PSG... mais il attendrait que le club français transmette une offre aux Magpies qui viennent de renvoyer Arsenal à ses études. Enfin, le Paris Saint-Germain pourrait aussi s'offrir un ailier gauche capable de mettre le feu dans les défenses adverses en mais aussi en . L'irrégularité chronique de pourrait inciter les Franciliens à sortir la grosse artillerie pour (25 ans, ) ou pour (26 ans, ). Sans trop s'avancer, on peut penser que le PSG n'a peut-être pas dit son dernier mot lors de ce mercato et qu'il faut suivre tout cela de près jusqu'au 2 septembre prochain à minuit...
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Toulouse : le prêt de C...