L'ASSE blinde deux cadres et poursuit son mercato

Cela bouge dans le Forez. Prolongations de contrat, recherche d'un attaquant pour venir en aide à et retour au club d'un ancien joueur. Quelques jours avant la fin du mercato estival, l'AS s'active sur tous les fronts.

Christophe Galtier

On ne lâche pas Clément et Zouma


Que de bonnes nouvelles pour (29 ans). De retour sur les pelouses après sa grave blessure à la jambe droite, le milieu de terrain français vient d'obtenir de la part de ses dirigeants une prolongation. Lundi, l'ancien footballeur de a paraphé un nouveau bail courant désormais jusqu'au 30 juin 2016. "Je suis touché par la confiance du club. Je ferai de mon mieux pour permettre à l'ASSE de gagner un autre trophée, a-t-il indiqué sur le site officiel. Même si j'ai connu des moments plus difficiles que d'autres, je vais de l'avant. J'espère que le club continuera à progresser pour s'installer durablement dans le premier tiers du championnat."

Pour (18 ans), l'avenir continue aussi de s'inscrire en vert. Apprécié en , le défenseur central poursuit sa carrière à Geoffroy-Guichard en signant un contrat jusqu'au 30 juin 2017. Devenu cet été champion du monde des moins de 20 ans, le roc stéphanois a disputé les trois premières rencontres de championnat, signe qu'il ne devrait plus lâcher sa place. "Je suis très heureux et déterminé pour la suite. L'ASSE est le club qui m'a fait confiance et m'a fait grandir. Je suis encore un jeune défenseur, convient le Lyonnais. La saison dernière, j'ai connu quelques pépins physiques et j'ai donc besoin de confirmer ici. Avec le travail du coach, je sais que je peux encore progresser et avancer."

Erding, le nouvel attaquant tant désiré ?


Alors que les pistes menant à Modibo Maïga () et () resteraient dans les petits papiers de la direction forézienne, pourrait devenir, dixit Le Progrès, le grand gagnant en venant renforcer le secteur offensif de l'ASSE, qui en a pris un coup cet été avec le départ de pour le . Dimanche dernier, sur la pelouse de Lille (1-0), l'absence sur blessure du Brésilien Brandao a remué le couteau dans la plaie en démontrant les manques de la formation de dans ce domaine. Lié jusqu'en 2015 avec le , l'avant-centre turc parvient à gagner la confiance de (3 titularisations).

Autre dossier, celui du retour au club... de . Prêté lors des six derniers mois par l'AS Nancy-Lorraine, le milieu offensif rejoue en avec l'écurie nancéienne mais souhaite quitter le pensionnaire de Marcel-Picot. Son passage dans le Forez s'étant bien passé, cela pourrait faciliter les choses. Par ailleurs, le quotidien régional indique que les Verts seraient sur la trace d'un défenseur danois, sans que son identité n'ait été dévoilée. Diminué par l'indisponibilité longue durée de , Saint-Etienne souhaiterait recruter pour s'offrir une autre alternative. A l'issue du revers concédé dans le Nord, "Galette" avait lui même reconnu que son effectif se retrouvait aujourd'hui "numériquement léger" à la suite de la blessure de l'ex-Brestois. Affaire à suivre.
Article précédent Atletico Madrid : un ch... Article suivant ASSE : un coup dur pour...