Thauvin, Mata, Ljajic... Le Tour d'Europe du mercato

En ce mardi 27 août 2013, voici un nouveau numéro de notre Tour d'Europe du mercato. Au programme du jour, qui continue de faire parler de lui, () qui serait suivi par l' et et enfin , le joueur de la , proche de rejoindre l'AS Rome.



FRANCE :


D'après le quotidien régional La Provence, l'OM n'en a pas terminé avec Florian Thauvin. Alors que le milieu français est parti au clash avec les dirigeants lillois, le club phocéen garde l'espoir de l'attirer dans ses filets malgré l'intransigeance de , le président du .

ESPAGNE :


Derrière les Pyrénées, As évoque un intérêt de l'Atletico Madrid pour Juan Manuel Mata, l'international espagnol de Chelsea. Si ne souhaite pas s'en séparer, les Colchoneros souhaiteraient obtenir un prêt.

ANGLETERRE :


Outre-Manche, la situation de Mata fait également parler. Selon le Daily Mail, l'attaquant londonien serait dans le viseur des Spurs de Tottenham. Mais la rivalité évidente entre les deux clubs, proche de White Hart Lane mais finalement transféré à Stamford Bridge, pourrait compliquer les choses.

Pour sa part, le Daily Star avoue que serait entré dans la course pour . Mais pour attirer le milieu de terrain gallois, annoncé au , il faudrait débourser pas moins de 145 millions d'euros.

ITALIE :


La Gazzetta dello Sport nous apprend que , l'attaquant camerounais de l'Anzhi Makhachkala, pourrait arriver du côté de l' grâce aux moyens financiers du milliardaire indonésien .

De son côté, El Romanista prétend que la venue d'Adem Ljajic, le joueur serbe de la Fiorentina, serait en passe de s'engager avec la Roma de , qui s'apprête à perdre , attendu à Tottenham.

Par ailleurs, le Corriere dello Sport publie une approche de l'AC Milan pour , l'avant-centre italien de la . 12 millions d'euros pourraient être nécessaires en cas de qualification des Rossoneri pour la phase de poules de la .

Article précédent OM : la piste anglaise ... Article suivant Lille : Thauvin sèche l...