Kondogbia se rapproche de Monaco, pari gagnant pour le Français ?

Comme annoncé par plusieurs médias espagnols, (20 ans) pourrait rejoindre l' dans les prochains jours. Le milieu de terrain du aurait tapé dans l'oeil de depuis le remporté par l'équipe de France cet été. Une bonne nouvelle pour le club de la Principauté et le joueur lui-même ? Analyse.



Les dirigeants monégasques en sont persuadés. Geoffrey Kondogbia est le joueur qu'il manque à leur effectif pour venir titiller le dans la course au titre dès cette saison. Du haut de ses vingt printemps, le jeune joueur du FC Séville a déjà tout d'un futur grand mais devra se battre pour gagner sa place dans l'équipe s'il venait à rejoindre le club du Rocher. Grâce à l'arrivée des dirigeants russes, l'AS Monaco a pris une nouvelle dimension et l'équipe est déjà bien armée dans ce secteur de jeu.

Une chose est sûre, Kondogbia possède les qualités pour s'imposer et franchir un nouveau palier cette saison. Malgré son manque d'expérience, il a su s'imposer en , attirant en seulement un an les regards des dirigeants du et de plusieurs clubs anglais. A seulement 10 mois de la , le Français s'assurerait une couverture médiatique importante en rejoignant la . De quoi permettre à de suivre très régulièrement les performances de l'ancien Lensois. Ce dernier pourrait d'ailleurs faire partie de la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs de qualifications en Géorgie et au Belarus.

Une arrivée en fin de semaine ?


Les deux clubs seraient désormais sur le point de trouver un accord autour de la somme de 20 millions d'euros. Il s'agit tout simplement du montant de la clause libératoire fixée par le club andalou, qui ne devrait pas s'opposer au départ de son jeune prodige français.
Sauf mauvaise surprise, Kondogbia devrait donc signer avant lundi prochain un contrat de cinq ans en faveur de l'AS Monaco.

Le club espagnol ferait de son côté une très belle opération financière puisque l'ancien Lensois avait été recruté pour seulement 3,5 millions d'euros l'an dernier. Pour rappel, le président monégasque Dmitri Rybolovlev a déjà dépensé près de 150 millions lors de ce mercato estival. Même le PSG n'a pas fait aussi bien.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant FC Séville : Kondogbia ...