Thauvin a-t-il raison d'aller au clash ?

Toujours désireux de quitter le LOSC pour rejoindre l'Olympique de , (20 ans) a séché l'entraînement ce jeudi pour le troisième jour consécutif. Un conflit qui commence à devenir gênant pour tout le monde. Y compris peut-être pour la suite de la carrière du jeune milieu offensif français.



Mais jusqu'où ira Florian Thauvin dans le conflit qui l'oppose actuellement à son club ? Difficile d'en savoir plus pour l'instant mais le joueur semble déterminé à aller jusqu'au clash final pour rejoindre l'OM. La fin du mercato estival approche et les dirigeants lillois restent inflexibles. Ils refusent toujours d'envisager un départ du champion du monde U20 recruté l'hiver dernier et qui n'a encore jamais évolué sous le maillot des Dogues. Thauvin avait en effet terminé la saison 2012-13 avec , montrant ainsi que les espoirs placés en lui n'étaient pas usurpés.

Le problème vient peut-être de l'entourage du joueur. Thauvin semble mal conseillé et l'argent est en train de prendre une trop grande importance dans cette affaire. Le jeune Lillois réclame déjà une revalorisation salariale et sait que l'OM est prêt à mettre la main à la poche pour le séduire. La dernière proposition marseillaise (8 millions d'euros plus 2 en bonus) a cependant été refusée par les dirigeants nordistes qui regrettent les "gamineries" de Thauvin et de ses conseillers. A noter que le salaire de l'ancien Bastiais est amputé de 1500 euros par jour d'entraînement manqué.

Une image déjà écornée ?


Le constat est finalement assez simple. Il faudra attendre lundi soir, date de la fin du mercato estival, pour connaître l'issue de ce feuilleton à rebondissements. Si les Dogues refusent de le laisser partir, Thauvin devra revenir à l'entraînement dès la semaine prochaine sous peine d'être sanctionné plus lourdement. L'intérêt du joueur est avant tout de jouer même si l'OM et la ont de quoi séduire.

Mais à seulement 20 ans, on aurait aimé que Thauvin montre une attitude plus respectueuse envers son club. Ce clash en dit déjà long sur son caractère et l'OM devrait peut-être également se méfier. Pour un joueur que l'on annonce comme un futur très grand, on peut légitiment se poser quelques questions. Car le talent ne suffit pas pour réussir une grande carrière.
Article précédent Ce qui attend le PSG et... Article suivant LdC : Anigo s'attend à ...