Le groupe de la mort pour l'OM, le PSG s'en sort bien

Le tirage au sort de la phase de poules de la a été effectué ce jeudi soir à Monaco. Le Paris Saint-Germain a été vraiment épargné et défiera Benfica, l' et . Ce sera beaucoup plus compliqué pour l'Olympique de qui retrouvera , le et .



On le savait depuis l'annonce des chapeaux pour ce tirage au sort. Le et l'OM risquaient gros. C'est finalement le club olympien qui a hérité du groupe de la mort. Les hommes d' retrouveront Arsenal mais surtout le Borussia Dortmund, finaliste l'an dernier. Des vieilles connaissances qui doivent déjà donner des sueurs froides aux supporters marseillais. Sans oublier, Naples qui était l'équipe à éviter du quatrième chapeau. Cela promet en tout cas de très belles affiches au stade Vélodrome. La bataille pour l'accession aux 8es de finale s'annonce intense.

De son côté, le PSG a le sourire. Malgré la présence du qui était tête de série, le groupe du club de la capitale semble largement abordable. Les joueurs de ne devraient pas trop trembler devant l'Olympiakos Le Pirée et Anderlecht. Les deux formations sont des habituées de la compétition mais n'ont jamais vraiment brillé. Attention tout de même au club grec qui s'est bien renforcé durant l'intersaison.

De gros matchs en perspective


Dans les autres groupes, plusieurs affiches promettent également du spectacle. La et le se retrouvent par exemple dans le groupe B en compagnie des Turcs de qui espèrent un miracle. On salive à l'avance du duel entre le , champion d'Europe en titre, et qui aimerait enfin réaliser une belle champagne européenne. Le groupe H retient lui-aussi notre attention avec le , le et l'.

Le tirage complet :

Groupe A : , , Leverkusen, .
Groupe B : Real Madrid, Juventus Turin, Galatasaray, .
Groupe C : Benfica Lisbonne, Paris SG, Olympiakos, Anderlecht.
Groupe D : Bayern Munich, , Manchester City, Plzen.
Groupe E : , , FC Bâle, Steaua Bucarest.
Groupe F : Arsenal, Marseille, Borussia Dortmund, Naples.
Groupe G : , , , Austria Vienne.
Groupe H : , Milan AC, Ajax Amsterdam, .
Article précédent Ce qui attend le PSG et... Article suivant LdC : Al-Khelaïfi a le ...