Rennes, l'issue de secours de Kadir (Officiel)

Barré par la concurrence à l'Olympique de , était d'accord avec ses dirigeants pour quitter le club cet été. Le milieu offensif ne manquait pas de prétendants en France, où Rennes a fini par rafler la mise.

Foued Kadir

Un changement de cap fatal. Percutant et efficace avec , Foued Kadir s'est définitivement pris les pieds dans le tapis à Marseille. Le Franco-Algérien ne s'est jamais imposé malgré un début de saison encourageant durant lequel il avait notamment été à l'origine de la première défaite de la saison de l'Olympique de Marseille à Valenciennes (4-1). Mais quelques mois plus tard, force était de constater que Kadir n'avait pas supporté de traverser la France. Et pour ne rien arranger, l'OM vient de recruter et , comme pour lui signifier qu'il ne faisait plus du tout partie des plans d'.

Message reçu 5 sur 5 par le milieu de 29 ans, qui a accepté de négocier avec d'autres clubs de . Car le natif de Martigues était très convoité dans l'Hexagone. voulait notamment obtenir le prêt de Kadir, mais c'est finalement à Rennes qu'il tentera de se relancer : "L'Olympique de Marseille et le ont trouvé, ce matin, un accord de principe pour le prêt avec option du joueur Foued Kadir", peut-on lire sur le site officiel de l'OM ce vendredi.

L'occasion pour l'international algérien de retrouver l'entraîneur qu'il avait connu à Valenciennes, à l'époque où le club nordiste était surnommé "le Barça du Nord". Reste à savoir si le duo Montanier - Kadir saura donner l'accent catalan aux Bretons, rien n'est mois sûr...
Article précédent LdC : Anigo s'attend à ... Article suivant Lille : Thauvin encore ...