OM, Arsenal, Barcelone... le programme du weekend à ne pas rater !

Tous les championnats ayant débuté, plusieurs affiches marqueront ce weekend. En plus de la Supercoupe d'Europe entre le Bayern Munich et Chelsea, deux gros matches sont prévus en Angleterre avec - et -. Au Portugal, choc à suivre entre le et le .



Ce weekend copieux débute ce vendredi soir avec la traditionnelle Supercoupe d'Europe entre le Bayern Munich de et Chelsea, entraîné par . A Prague, et non plus à Monaco comme les années précédentes, cette affiche permettra de jauger encore un peu plus le niveau des deux clubs, ni plus ni moins que les deux derniers vainqueurs de la .

En , on suivra avec attention le premier choc de la saison entre l'Olympique de et l', dimanche à 21 heures au stade Vélodrome. Avant cette 4e journée, le club phocéen, seule formation avec trois succès en autant de rencontres, occupe la première place du classement avec deux longueurs d'avance sur l'écurie monégasque de .

En Angleterre, ce sera la fête dans la capitale londonienne avec le derby opposant Arsenal à Tottenham (dimanche à 17 heures), deux sérieux candidats au podium final. Avant cette partie comptant pour la 3e journée, les Gunners pointent au huitième rang, tandis que les Spurs occupent la deuxième place. Quelques heures plus tôt (14h30), Liverpool et Manchester United s'affronteront à Anfield.

Pour le compte de la 2e journée de , la reçoit la , samedi dès 20h45. Tombeuse de la (1-0) le weekend précédent, la Vieille Dame défie une équipe romaine toujours difficile à manœuvrer. Enfin au Portugal, on suivra avec attention la rencontre entre le Sporting Portugal et le Benfica Lisbonne, samedi à 21 heures, un match toujours attendu par les deux camps.

Article précédent EdF : Ménès est content... Article suivant OM : Nkoulou évoque son...