Thauvin, Özil, Fellaini... Le Tour d'Europe du mercato

En ce mardi 3 septembre 2013, lendemain de dernier jour du marché des transferts, le Tour d'Europe du mercato vous parle de , nouveau joueur de l'OM recruté pour 15 millions d'euros. Au programme également, deux ultimes mouvements d'envergure à l'étranger avec qui file à et qui rejoint à .



FRANCE :


La Provence se consacre à Florian Thauvin. Auteur d'une saison prometteuse avec le Sporting Club de , le milieu de terrain français s'est engagé pour cinq saisons en faveur de l'Olympique de , le récupérant 15 millions d'euros.

ESPAGNE :


Toute la presse espagnole n'a d'yeux que pour . Recruté par le , l'international gallois de a été présenté au stade Santiago Bernabeu devant plus de 30 000 personnes.

ANGLETERRE :


Arsenal réussit un joli coup avec Mesut Özil. Comme l'affirme le Daily Mail, le milieu allemand du Real Madrid rejoint les Gunners contre un chèque de 45 millions d'euros.

Le club londonien n'est pas le seul à avoir cassé sa tirelire en cette fin de mercato. Très demandé, le Belge Marouane Fellaini () retrouve David Moyes à Manchester United pour la somme de 32 millions d'euros.

En parallèle, le Daily Star indique que les Red Devils avaient consacré en priorité leurs efforts sur , le milieu de l', avant finalement de conclure le dossier Fellaini.

ITALIE :


Les médias italiens, à l'image du Corriere dello Sport, continuent d'évoquer le retour de Kaká à l'AC Milan. Transféré sans aucune indemnité, le footballeur brésilien espère retrouver son niveau d'antan.

De son côté, Tuttosport insiste sur l'échec de la au sujet de , le joueur belge de . En dépit de plusieurs propositions, les deux clubs ne seront jamais parvenus à se mettre d'accord.

Article précédent OM : deux joueurs filen... Article suivant Lorient : Gourcuff en a...