Top 10 des transferts les plus chers de l'été !

Après le classement des dix plus gros mouvements de la Ligue 1, notre rédaction vous propose de découvrir le Top 10 des transactions les plus coûteuses de l'été, tous championnats confondus. Avec , et , la France est bien représentée. Mais à ce petit jeu, écrase la concurrence.



S'il n'est pas le joueur le plus important de l'histoire, Gareth Bale restera à jamais comme le footballeur le plus cher de ce mercato estival 2013. Et de loin. Recruté par le pour la modique somme de 91 millions d'euros, le milieu de terrain gallois de 24 ans n'a cessé d'affoler le marché et de susciter pas mal de critiques. Aujourd'hui, beaucoup se demandent encore pourquoi la Casa Blanca vient de lâcher autant d'argent pour un footballeur ayant certes brillé en avec , mais devant encore démontrer sa capacité à franchir un cap et à devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète.

Plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1, Edinson Cavani () occupe le deuxième rang avec ses 64 millions d'euros, devant Radamel Falcao (), qui a atterri à Louis-II pour la somme de 60 millions d'euros. Au pied de ce podium, fait partie des plus grosses transactions de cet été. Désireux à tout prix par le , le prodige brésilien de avait été confirmé dès la fin du mois de mai pour un transfert de 57 millions d'euros, avant qu'il ne dispute la avec la Seleção.

Cinquième, James Rodriguez (45 millions d'euros) aura coûté autant à l'AS Monaco que à . Désireux de recruter une grosse pointure, les Gunners auront réussi leur coup en enrôlant le milieu de terrain du Real Madrid. Dans ce Top 10, la Premier League se retrouve d'ailleurs bien représentée. Pour recruter , le Brésilien du , a dû mettre la main au portefeuille (40 millions d'euros). Pour , c'est un peu moins pour son compatriote (Anzhi Makhatchkala), mais quand même 38 millions d'euros. Neuvième, est resté en Allemagne pour passer du au (37 millions). Enfin, , l'une des nombreuses recrues de , a valu au club transalpin de dépenser 37 millions d'euros.
Article précédent PSG : Bodmer écarté de ... Article suivant Ligue des champions : l...