Le Top 10 des clubs européens les plus actifs cet été

Après avoir dévoilé le classement des dix équipes françaises les plus dépensières lors du mercato, nous vous proposons ce vendredi de découvrir le Top 10 des formations européennes ayant lâché le plus d'argent cet été. Au premier rang, on retrouve une écurie de .



Avec un total de 166,2 millions d'euros dépensés, Monaco termine en tête des clubs du continent les plus actifs sur le marché des transferts. Pour l'ASM, la venue du Colombien pour 60 millions d'euros lui permet de faire la différence dans ce classement, sans oublier de mentionner les 70 millions donnés au pour et João Moutinho et les 20 millions récupérés par le pour le milieu français . Finalement, le club monégasque occupe la première place pour quelques millions de différence avec le , crédité de 163,5 millions d'euros. Les Merengue n'ayant pas confirmé l'achat de pour 100 millions, mais plutôt pour les 91 annoncés initialement, il restent deuxièmes. En plus du Gallois, la formation espagnole a déboursé 27 millions d'euros pour et 30 pour .

Sur la troisième marche du podium, on retrouve une équipe anglaise, , avec des dépenses estimées à 121 millions d'euros. Il faut dire que les Spurs ont fait très forts, entre les 30 millions des transferts de l'Espagnol () et de l'Argentin (AS Rome), les 20 millions cédés aux pour , les 13,5 millions donnés à l' pour le Danois , les 9,5 millions pour et enfin le chèque de 7 millions pour . Un effectif largement remanié permettant à la formation londonienne de devancer (116 millions). Avec (40 millions), (26 millions), (25 millions) et (20 millions), les Citizens n'ont pas lésiné sur les efforts. Comme le PSG, cinquième avec un total de 114 millions d'euros pour seulement trois joueurs : (64), (35) et (15).

En déboursant 83,5 millions d'euros, est sixième. Parmi les principaux transferts enregistrés par la formation italienne, écrase la concurrence. Acheté au Real Madrid pour 37 millions, l'attaquant argentin fait partie des nombreux joueurs recrutés par le Napoli, comme (12), (10) et (9). Suit , 77 millions d'euros, dont les arrivées de (38), (21) ou (9) constituent des renforts de poids pour les Blues de . Du côté du , bien moins d'activité sur le mercato, mais la venue du prodige brésilien (57 millions) change la donne et permet au Barça de se positionner comme le huitième club européen le plus dépensier. Enfin, deux équipes surprises viennent conclure ce Top 10 : les Russes du Dinamo Moscou (67,9) et les Ukrainiens du (67).
Article précédent TV : OM-PSG décalé Article suivant Bale, Kakà,Ozil, Fellai...