Lemina vit un vrai rêve éveillé à l'OM

En toute fin de mercato estival, a été transféré de Lorient à l'OM. A 20 ans, le milieu de terrain polyvalent - il peut jouer dans l'axe à ou droite - savoure vraiment le fait d'évoluer dans un grand club français qui a des ambitions élevées.

Mario Lemina

Une année 2013 inoubliable. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mario Lemina n'est pas près d'oublier cette cuvée. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en janvier dernier au sein de l'équipe de Lorient (14 apparitions en L1, 4 en au total), le milieu de terrain a embrayé en remportant la avec l'équipe de France U20. Comme si cela ne suffisait pas, le natif de Libreville a mangé la cerise sur le gâteau en rejoignant l'Olympique de durant le sprint final du marché des transferts (le fax final a été envoyé à 23h56 !). Même si tout défile à une vitesse folle en ce qui concerne sa carrière, Mario Lemina a déclaré, dixit La Provence, que c'est "une très bonne chose" car cela lui a permis de progresser "plus vite".

Aujourd'hui, il savoure vraiment le fait d'être tombé "dans l'un des meilleurs clubs de France". A ses yeux, ce n'est "que du bonus et du bonheur" de faire partie du groupe phocéen qui est dirigé par Élie Baup. Alors qu'il a fêté son vingtième anniversaire au début de ce mois de septembre, Mario Lemina a reconnu qu'il a "beaucoup de mal à réaliser" ce qui lui arrive. Il dit rester sur son "petit nuage" même s'il sait pertinemment qu'il doit "garder les pieds sur terre" afin de ne pas se brûler les ailes au Vélodrome. "Il faut être bien entouré. Je le suis, grâce à ma famille et mes agents", a confié celui qui était aussi dans le viseur de l'. En ce qui concerne l'accueil qui lui a été réservé par les fans à Marseille, Mario Lemina a indiqué que tout s'est "très bien passé".

A vrai dire, la venue de l'attaquant (), avec qui il a remporté le , a un peu éclipsé sa signature en Phocée. "Je suis un peu passé inaperçu. Ce n'est pas plus mal ! Ça me laisse le temps de m'adapter aux supporters. J'espère qu'ils vont m'aimer quand je vais faire de bonnes prestations... Et ne pas m'aimer quand je ne vais pas être bon (rire). Je m'attends à tout ça", a-t-il assuré. Ensuite, Mario Lemina a fixé son objectif pour cette saison, autrement dit "engranger le maximum de temps de jeu". Même si ça va être "difficile d'être titulaire dans un premier temps", il veut s'accrocher et profiter de chaque opportunité qu'il obtiendra. "Je vais travailler à l'entraînement pour que le coach voie que je peux postuler comme titulaire. Quand ma chance se présentera, je la saisirai." On saura rapidement si Mario Lemina a les moyens de bousculer la hiérarchie au sein de l'escouade marseillaise tant en qu'en .
Article précédent OM : Thauvin et le rêve... Article suivant OM : Anigo veut agir po...