Exclu TM : 4 questions à... Gareth Barry !

Prêté pour une saison à par , le milieu international anglais est l'une des recrues phares de l'intersaison des Toffees. Pour TopMercato, il revient sur son arrivée au club et se projette sur la saison.

Gareth Barry

Gareth Barry, vous devez effectuer aujourd'hui face à votre première rencontre sous le maillot d'Everton. Comment vous sentez-vous ?

Je me sens plutôt en forme et prêt à aider l'équipe à gagner son premier match de la saison en . Je prends peu à peu mes marques avec mes nouveaux coéquipiers et je suis très enthousiaste à l'idée de faire mes débuts. Je suis là pour apporter mon expérience au groupe mais aussi prendre du plaisir sur le terrain. La saison dernière a été assez compliquée pour moi et je ne veux plus revivre cela. J'ai décidé de rejoindre Everton afin de tenter un nouveau challenge.

Pourquoi avoir choisi Everton ?

C'est un club ambitieux et qui pratique un très beau football. Everton réussit, malgré son manque de moyens financiers, à être l'une des équipes les plus régulières de Premier League depuis plusieurs années. J'avais plusieurs propositions mais dès qu'Everton m'a contacté, je n'ai pas hésité. Le groupe est solide et possède beaucoup de joueurs de talent. La présence de m'a également motivé à rejoindre le club. C'est un entraineur de très haut niveau et j'aime beaucoup sa philosophie.

Après trois journées, Everton n'a toujours pas gagné la moindre de rencontre. Quelles seront les clés contre Chelsea cet après-midi ?

Nous allons jouer contre l'une des trois meilleures équipes de Premier League et ce sera très difficile. Chelsea possède des cracks à tous les postes, mais nous avons aussi nos forces. Il sera très important pour nous de garder un bloc équipe compact et de bloquer les ailes, car l'essentiel du jeu de Chelsea passe par les côtés. Ce serait vraiment parfait de gagner cette rencontre car cela nous permettra d'avoir enfin un "match référence " cette saison. Nous avons bien travaillé toute la semaine et l'équipe sera gonflée à bloc pour essayer de faire tomber les Blues.

Quel est l'objectif des Toffees pour cette saison ?

On va essayer de terminer à la meilleure place possible. C'est sûr que l'on ne peut pas viser le titre de champion, mais je pense que nous avons le potentiel pour faire mieux que la sixième place décrochée l'an passé. L'équipe aimerait également gagner un trophée, soit la Coupe d'Angleterre soit la . Je pense que nous avons une équipe compétitive et un staff très compétent. Nos adversaires sont prévenus : nous n'avons peur de personne et il sera très dur de venir prendre des points dans notre stade.
Article précédent Man City : Pellegrini c... Article suivant Match Stoke City - Manc...