Le Barça grâce à Messi



Avec un triplé inscrit face à l', lors de la première journée de la , a largement contribué à la victoire du contre les Néerldandais (4-0). De son côté, le s'est aussi imposé face au (2-0).

Groupe E : défait, assure

Grosse surprise à Stamford Bridge, avec la victoire du FC Bâle sur Chelsea (1-2). Une défaite qui place déjà dans une position difficile au sein de son propre club. C'est le deuxième revers consécutifs, après la défaite en face à le week-end dernier. En plus les Blues avaient ouvert la marque par (45e). Mais Salah (71e) et Streller (81e) ont finalement donné la victoire aux Suisses.

C'est donc Schalke 04 qui prend la tête du groupe, après son succès face au Steua Bucarest (3-0). Une victoire nette et sans bavure, acquise grâce à des réalisations de Uchida (68e), Boateng (78e) et Draxler (84e).

Groupe G : L'Atlético facile, Porto se contente du minimum

Les Colchoneros continuent leur début de saison quasiment parfait. Et mercredi soir, c'est le Zenith Saint-Peterbourg qui en a fait les frais (3-1). Les Russes étaient pourtant parvenus à revenir à la marque avec l'égalisation de (58e), suite à l'ouverture du score de en première période (40e). Mais cela n'a pas suffi, puisque (63e) et Baptistao (80e) ont ensuite donné un avantage définitif aux Madrilènes.

De son côté, Porto n'a pas forcé son talent sur la pelouse de l'Austria Vienne (0-1). C'est qui a marqué le seul et unique but de la rencontre (55e).

Groupe H : Un Barça Messiesque, un Milan pas pressé

Le n'a pas manqué son entrée dans cette Ligue des champions. Et son quadruple Lionel Messi non plus. Face à une équipe de l'Ajax Amsterdam venue jouer son football, les Catalans ont déroulé (4-0). Et c'est donc la "Pulga", qui voulait surement répondre au triplé de la veille, qui a donné la victoire aux Catalans. Un coup franc (22e) et deux rushs dans la surface adverse ont fait la différence (55e, 75e). Entre-temps, Piqué avait marqué le troisième but sur un très bon service de (69e).

Les Blaugrana virent donc en tête de leur poule, grâce à leur meilleure différence de buts. Car le Milan AC a lui aussi remporté son premier match de la compétition face au Celtic Glasgow (2-0). Mais les Rossoneri ont eu bien du mal à se défaire des écossais. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre, et des buts de Zapata (82e) et Muntari (85e) pour que les tifosi milanais puissent souffler.
Article précédent Match Chelsea - Bâle en... Article suivant Chelsea est tombé de ha...