Record pour CR7, Llorente déjà partant ? Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 19 septembre 2013 est bien entendu consacré à la avec notamment le revers de l'OM face à . Au menu également, qui efface des tablettes une légende du Real ou encore qui ronge son frein chez la Vieille Dame.



FRANCE :


Avec qui revient largement sur la défaite de l'OM contre Arsenal, 2 buts à 1, en Ligue des champions. Pour ce journal, les Marseillais ont été "trop naïfs" tout comme il y a deux ans face au même adversaire sur la scène européenne...

Pour sa part La Provence juge que "c'est déjà compliqué" pour les Phocéens suite à ce revers d'entrée de jeu. Les prochaines échéances à venir contre Dortmund et seront déjà capitales pour l'avenir du club en C1.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport met en avant le succès de Naples contre Dortmund 2 buts à 1. Les journalistes italiens jugent que les Partenopei ont pris un bel envol en débutant parfaitement leur campagne en Ligue des champions.

Dixit Tuttosport, l'avenir de Fernando Llorente à la Juventus s'inscrit plus que jamais en pointillés. L'attaquant espagnol est la quatrième roue du carrosse à Turin. Même s'il attend d'avoir une vraie chance sans faire de vagues, " El Rey León " pourrait changer d'air pendant le mercato hivernal.

ESPAGNE :


Marca est ravi de constater que le Barça et l' ont réussi leurs entrées en pistes respectives en C1. Les Blaugrana ont corrigé l'Ajax 4 à 0, avec au passage un triplé signé Messi largement décortiqué par El Mundo Deportivo et Sport. En parallèle, les Rojiblancos ont dominé le 3 à 1.

De son côté, As zoome sur Cristiano Ronaldo. L'attaquant a inscrit 206 buts en 204 matches pour le compte du . Le Portugais a donc battu la légende Ferenc Puskas qui en avait marqué 205 en 204 rencontres durant les années 50/60.

ANGLETERRE :


La défaite de face à Bâle, 2 à 1, est largement commentée par les médias britanniques. Le Daily Mail, par exemple, nous apprend que le propriétaire du club londonien, , a remonté les bretelles de ses joueurs à l'issue du match. De son côté, le manager a déclaré qu'il est responsable de cette défaite face aux Suisses.

Le Daily Mirror, quant à lui, relaye un entretien avec . Le défenseur central de a confié qu'il est pressé de défier à l'Etihad Stadium dimanche prochain. Le Belge n'a pas peur de se frotter à l'attaquant de même si ce dernier est en grande forme. " Wazza " vient d'inscrire un doublé contre le en Ligue des champions.
Article précédent OM : Gignac veut tourne... Article suivant OM - Arsenal : les note...