L'OM va devoir digérer avant Saint-Etienne et le PSG

Après la défaite (2-1) mercredi soir pour son entrée en matière en , l'Olympique de va devoir se reconcentrer sur le championnat malgré la déception. Les hommes d' ont surtout péché par manque d'expérience et ne devront retenir que le positif pour repartir de l'avant.



L'histoire se répète pour les Olympiens. La défaite face au club londonien a un goût amer pour les supporters mais aussi pour l'ensemble des joueurs qui ont sans doute le sentiment de ne pas avoir été récompensés de leurs efforts. Mais à ce niveau-là, l'expérience est déterminante dans le résultat final et la moindre erreur individuelle peut se payer cash. C'est ce qui est arrivé aux Marseillais mercredi soir, comme il y a deux ans face aux Gunners. L'OM a une équipe prometteuse mais pas encore assez mature pour battre les meilleurs clubs européens.

Pourtant la formation d' paraissait prenable au Vélodrome. C'est sans doute le sentiment qui laisse le plus de regrets aux Marseillais qui doivent déjà se reconcentrer sur la . Alors que la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions est déjà mal engagée (le prochain déplacement à Dortmund sera capital), les dirigeants de l'OM rappellent que l'objectif prioritaire du club reste le championnat. Après l'incroyable atmosphère qui règne autour de la C1, place désormais à un déplacement sur la pelouse de ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 1.

Le club de la cité phocéenne va d'ailleurs enchaîner les matchs lors des prochaines semaines. En plus de Lorient, les Olympiens vont devoir se frotter à l'AS et au Paris Saint-Germain en seulement quinze jours. Le rythme commence à s'intensifier et Elie Baup va devoir se résoudre à faire tourner un peu son effectif pour laisser souffler certains cadres avant les matchs importants. Ce sera sans doute le cas dès samedi à Furiani.
Article précédent OM : Baup ne veut pas e... Article suivant Man City-United, PSG-Mo...