Exclu TM : sortie de vestiaire avec Arda Turan

Buteur lors de la victoire face au hier soir, le milieu de terrain turc effectue un superbe début de saison sous les couleurs de l'Atletico de Madrid. Pour TopMercato, il revient sur le retour en des Colchoneros et parle du début de saison de son équipe.

Arda Turan

Arda Turan, l'Atletico a réussi à prendre les trois points hier soir face au Zénith malgré une première mi-temps très compliquée. Le groupe a-t-il ressenti une certaine pression pour son retour en Ligue des Champions ?

Nous avons ressenti un peu de pression pour notre retour, ce qui est parfaitement normal. On voulait débuter par une victoire et faire une grosse prestation devant nos supporters. Nous avons commencé le match en ratant certaines passes et en ne trouvant pas d'espaces, ce qui nous a frustré. a marqué le premier but mais nous n'étions pas satisfaits de nous-mêmes à la pause. Le coach nous a demandé de jouer libéré, et c‘est ce que nous avons fait en seconde mi-temps. Même si le Zénith a égalisé, nous savions que nous allions avoir des occasions de but avant la fin de la rencontre. On a ainsi marqué deux autres buts et les trois points sont dans la poche.

Vous avez inscrit le second but de l'Atletico. À titre personnel, quel regard portez-vous sur votre prestation ?

Je suis plutôt content de mon match, même si j'ai raté quelques passes lors de la première mi-temps. J'ai essayé de créer du jeu pour mes coéquipiers tout en apportant un coup de main en défense en exerçant un pressing constant sur nos adversaires. Je suis content d'avoir marqué même si j'ai été un peu chanceux sur le coup avec un contre favorable. Je suis surtout content d'avoir aidé l'équipe à prendre les trois points.

L'Atletico prend donc la tête du groupe et se rend à Porto pour la prochaine journée. Quel est l'objectif du club en Coupe d'Europe ?

On va d'abord essayer de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ce n'est que le début de la compétition et il reste encore cinq matches importants à jouer. Le groupe est tout de même conscient que l'on peut réaliser une grande campagne européenne. La concurrence est rude, mais on peut bousculer beaucoup d'équipes. Je suis d'accord avec les propos de l'entraineur qui aimerait que l'on aille loin pour " ramener l'Atletico dans le gotha européen ".

En , votre équipe effectue un début de saison parfait : quatre matches et autant de victoires...

On effectue un superbe début de saison et l'équipe évolue à un niveau de jeu très élevé, mais nous ne nous emballons pas pour autant. Quatre matches, ce n'est rien. C'est sûr que cela nous permet de nous mettre en confiance, mais on doit encore travailler certains aspects de notre jeu car nous savons que nous pouvons jouer encore mieux que ce que l'on a fait jusqu'à présent. En terme de classement, on veut faire au moins aussi bien que l'an passé où nous avions terminé à la troisième place. On sait qu'on peut le faire.
Article précédent Record pour CR7, Lloren... Article suivant Real Madrid : Bale au t...