L'ASSE tombe contre Toulouse



Dans un match engagé et très ouvert, Toulouse est allé s'imposer à Saint-Etienne (2-1), pour le compte de la 6e journée de . Hamouma avait pourtant ouvert la marque pour les Verts (17e) avant que Braithwaite (63e) n'égalise et que Sylla (74e) ne donne un avantage définitif à Toulouse. L', dominateur durant toute la première période, peut avoir des regrets.

Deuxième derrière Monaco avant cette journée, Saint-Etienne accueillait Toulouse avec toutes les chances de son côté. Avec quatre victoires et une défaite en cinq rencontres et devant un public venu en nombre, cette défaite des Verts a tout d'une anomalie. Toulouse signe ainsi sa première victoire de la saison, et devient la première équipe à s'imposer à Geoffroy-Guichard en 2013.

Pourtant, à la mi-temps, rien ne pouvait laisser penser que le Téfécé allait gagner ce match, tant l'ASSE était au-dessus. Le pressing imposé par les hommes de et leur jeu vers l'avant a fait énormement mal aux Toulousains. Les percussions de Tabanou et de Hamouma, auteur d'une prestation de haute volée, ont été récompensées à la 23e minute, sur un raid solitaire de Lemoine. En effet, son centre puissant perturbait Ahamada, auteur d'une faute de main énorme qui profitait à Hamouma bien placé (1-0, 23e). Le a ensuite continué à subir, principalement à cause d'un pressing intensif de Lemoine et de Clément au milieu de terrain, et des tentatives de Hamouma et Erding notamment. Les Verts regretteront de ne pas avoir mis un deuxième but dans leur temps fort, Hamouma (31e, 52e) et Corgnet (52e) ne trouvant pas le cadre.

Du côté du Téfécé, hormis une frappe d'Abdennour bien détournée par Ruffier (38e), la copie était bien pâle. Jusqu'à ce que les hommes d' décident d'imposer leur rythme. Braithwaite (58e, 63e) et Sylla (62e) ont buté sur Ruffier, avant que ce même Braithwaite n'égalise (1-1, 63e). Toulouse, à force de pousser, a été une nouvelle fois récompensé de ses efforts, suite à un superbe centre d'Aurier qui profitait à Sylla (2-2, 74e). Saint-Etienne, poussif durant les quinze dernières minutes, n'a pas réussi à revenir au score. Regrettable pour et les siens, d'autant plus qu'ils avaient l'occasion de plier le match dès la première mi-temps.

Un résultat très favorable pour Toulouse qui signe ainsi son premier succès de la saison. Saint-Etienne devrait en revanche perdre sa place sur le podium à l'issue de cette 6e journée, et met ainsi un terme à sa série de matchs sans défaites à Geoffroy-Guichard.

Hervouet
Article précédent Match Saint-Etienne - T... Article suivant Les Verts battus à d...