Pogba, Benzema, MU... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 30 septembre 2013 revient sur les évènements marquants du week-end dernier avec, entre autres, le but décisif de pour le compte de la Juventus, la situation de qui se détériore au Real ou encore qui est dans le rouge !



FRANCE :


met en avant l'équipe de . Les Canaris ont battu leur rival éternel, autrement dit Rennes, sur le score de 3 buts à 1. Le club des bords de l'Erdre occupe la 6e place du classement en avec 13 points au compteur.

Pour sa part, La Marseillaise évoque le match de entre Dortmund et l'OM qui aura lieu demain soir. Il y a deux ans, les Phocéens avaient gagné 3 à 2 au Westfalenstadion. Sont-ils capables de renouveler cet exploit en Allemagne ?

ITALIE :


Avec le Corriere dello Sport qui encense l'AS Rome. Les Giallorossi ont écrasé 5 à 0 avec au passage un doublé signé . et ses hommes caracolent en tête de la avec 18 points au compteur.

De son côté, La Gazzetta dello Sport mise sur un titre "Pogbam" pour mettre l'accent sur le but décisif de Paul Pogba lors du derby entre le Torino à la . Au final, la Vieille Dame peut remercier le milieu français qui a délivré les Bianconeri...

ESPAGNE :


Marca insiste sur le fait que traverse une première tempête au . La défaite contre l'Atletico, 1 à 0, a laissé des traces. Les socios reprochent à "Carletto" d'avoir fait sortir à la 74e minute de jeu alors que le milieu offensif est un élément incontournable depuis le début de la saison. Ils jugent aussi que les errances tactiques, le manque d'intensité, la faiblesse défensive ou encore les carences athlétiques de l'équipe sont inacceptables à ce stade de la saison.

As, quant à lui, pointe du doigt certains joueurs qui n'ont pas apporté grand chose contre les Rojiblancos. Karim Benzema est en première ligne et son départ pendant l'année à venir est tout sauf une hypothèse farfelue. Notez qu', Fabio Coentrão et sont aussi dans le collimateur des socios...

ANGLETERRE :


Le Daily Mail nous apprend que a décidé d'infliger une sanction à Kevin De Bruyne. En clair, l'attaquant belge est exclu du groupe professionnel quelques jours afin de faire son autocritique. Et dire que ce dernier aurait pu filer à Dortmund lors du dernier mercato...

En ce qui le concerne, le Daily Express relaye les propos de . Le manager de Manchester United a indiqué qu'à ses yeux son escouade ne peut pas remporter la Ligue des champions cette saison. Samedi dernier, les Red Devils ont perdu 2 buts à 1 contre West Bromwich Albion à Old Trafford. Ils ont pris seulement 7 points sur 18 et occupent la 12e place du classement.

Article précédent OM : Gignac a fait une ... Article suivant Ribéry, Bale, Ozil, Ibr...