Neymar, Mangala, l'OM... Le Tour d'Europe de la presse

Ce mardi 1er octobre 2013, le Tour d'Europe de la presse est en partie consacré aux matches de la soirée en . Au menu également, qui doit essayer de faire oublier ou encore qui est dans le viseur de .



FRANCE :


La une du journal concerne l'OM. Les Phocéens s'apprêtent à défier Dortmund en Ligue des champions. "Face au mur", tel est le titre choisi pour accompagner la photo de derrière lequel on voit les supporters allemands au Westfalenstadion.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport annonce une grande soirée, pour les clubs transalpins, en Ligue des champions. Il faut dire que les affiches - et Ajax - sont vraiment séduisantes sur le papier.

De son côté, Tuttosport craint que déclare forfait en vue du match entre la Juventus et . Le buteur argentin ressent toujours des douleurs au niveau de la cheville droite.

ESPAGNE :


Marca évoque encore l'actualité du . Après le revers subi lors du derby contre l'Atletico, les joueurs ont décidé de se réunir à l'abri des médias. Objectif : sortir la tête de l'eau le plus vite possible en réglant les problèmes sur et en dehors du terrain.

Pour leur part, El Mundo Deportivo et Sport mettent l'accent sur le . Les journalistes jugent que Neymar devra tout faire afin d'être le leader technique des Blaugrana face au en Ligue des champions. Il faut dire que le génie argentin, Lionel Messi, est indisponible en raison d'une blessure à la cuisse droite.

ANGLETERRE :


Avec le Daily Mail qui croit savoir que , , la Juventus et le Real lorgnent un prodige argentin âgé de 19 ans. Il s'agit de l'attaquant qui appartient au de Avellaneda.

Le Daily Mirror, quant à lui, table sur le fait que Manchester United pourrait débourser 60 millions d'euros lors du mercato hivernal pour se renforcer. Les noms de Mangala, Herrera ou encore Baines seraient inscrits sur la short-list des Red Devils.

En ce qui le concerne, le Daily Star relaye les propos de . Remplacé à la mi-temps du match entre Manchester United et West Bromwich Albion, le milieu offensif s'inquiète au sujet de son avenir. Le Japonais a conscience que s'il n'élève pas son niveau de jeu, alors il sera poussé vers la sortie l'année prochaine.

Article précédent L'OM déjà face à son de... Article suivant OM : Valbuena et le but...