Un trio Mangala-Baines-Herrera pour relancer MU ?

Les supporters de ne peuvent pas se contenter d'une 12e place en . Habitués au caviar pendant une grande partie de l'ère , ils veulent voir l'équipe rebondir. Cela passe, peut-être, par la venue de deux ou trois renforts pendant le mercato à venir.

Eliaquim Mangala

Moyes a lâché un message très clair. Après la rencontre perdue face à West Bromwich Albion (2-1), le manager des Red Devils a laissé entendre que des recrues pourraient débarquer à Old Trafford au cours du marché des transferts hivernal. A ses yeux, il faut au moins "cinq ou six joueurs de classe mondiale pour remporter la ". A l'heure actuelle, l'ancien guide d' juge que son escouade n'est pas assez forte pour atteindre cet objectif. On apprend par le biais du Daily Express que les dirigeants mancuniens seraient prêts à lui accorder une enveloppe conséquente pour se renforcer. Les médias anglais jugent, en moyenne, que cette dernière devrait contenir une somme d'au moins 60 millions d'euros.

A la question de savoir quels joueurs pourraient arriver à MU, on peut répondre qu' figure en bonne position sur les tablettes mancuniennes. Le footballeur âgé de 21 ans a réussi à s'imposer à Porto. Sa venue permettrait à de piquer au vif le quatuor de défenseurs centraux Ferdinand - Vidic - Smalling - Evans qui affiche des signes de fébrilité inhabituels depuis le début de la saison. Problème, le prix d'Eliaquim Mangala est estimé, par les Dragons, à environ 45 millions d'euros (!). Du coup, cette piste pourrait tomber à l'eau à moins bien sûr que les Portugais acceptent de faire des efforts conséquents.

On remet ça pour Baines et Herrera ?


En plus du Français, les Mancuniens continueraient de suivre . Alors qu'il aurait pu signer lors du dernier mercato, le latéral gauche est finalement resté à Everton. Cette fidélité... forcée incite clairement les Toffees à lui mijoter aux petits oignons un nouveau contrat longue durée avec en prime un salaire nettement revu à la hausse. Reste à savoir si David Moyes, qui l'a eu pendant longtemps sous ses ordres à Goodison Park, ne va pas trouver les mots afin de le convaincre de le rejoindre à Manchester United. Cas échéant, le duo Evra - Büttner pourrait cirer régulièrement le banc car l'international anglais est une valeur sûre en Premier League depuis belle lurette.

En plus de cela, les Red Devils pisteraient également , autrement dit un autre élément qu'ils n'ont pas réussi à déloger en toute fin de mercato. Le milieu polyvalent de l' pourrait être séduit par la possibilité de tenter, pour la première fois de sa carrière, sa chance à l'étranger. D'après la presse espagnole, sa clause libératoire serait de l'ordre de 36 millions d'euros. Par conséquent, les Leones n'auraient pas vraiment de garanties sur ce dossier. Seul le temps qui passe nous permettra de savoir si oui, ou non, MU est disposé à casser sa tirelire pour s'offrir ce joueur qui ne devrait pas tarder à intégrer la Roja s'il continue à être ultra-performant sur le rectangle vert...
Article précédent Porto : une bonne nouve... Article suivant Ligue des Champions, le...