Quand Arsenal aurait pu chiper Ronaldo...

aurait pu vivre une carrière vraiment différente. En effet, l'actuel attaquant du était à deux doigts de signer à il y a plusieurs années. Finalement, les Gunners ont manqué le coche et les fans le regrettent encore aujourd'hui.

Cristiano Ronaldo

Il s'en est fallu de peu... Au cours de son intervention dans un documentaire diffusé sur la chaîne ITV4, le manager d'Arsenal, , a confirmé qu'il aurait pu obtenir la signature de Cristiano Ronaldo. Il y a une dizaine d'années, "CR7" évoluait encore au Sporting Lisbonne. Talentueux et motivé, le jeune attaquant était à l'époque en passe de quitter l'écurie portugaise. Sachant cela, le board d'Arsenal lui avait proposé de venir effectuer une semaine d'essai en Angleterre. Cette dernière s'était avérée concluante et Arsène Wenger était emballé à l'idée de pouvoir s'appuyer sur le natif de Funchal.

Mais c'était sans compter sur la présence à d'un certain qui connaissait très bien le prodige Cristiano Ronaldo. Au final, il a réussi à convaincre "CR7" de poser ses valises à Old Trafford et ce transfert a rapporté 17,5 millions d'euros au Sporting. "Il était très proche de venir ici. Il a même eu un maillot d'Arsenal floqué avec le numéro 9." Avec le recul, le technicien français juge qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus pour s'attacher les services du footballeur qui est aujourd'hui une référence sur la planète du ballon rond. "C'est la vie. Parfois vous donnez le maximum mais vous tombez sur des gens plus forts que vous (Carlos Queiroz, ndlr). Ça aurait pu bien se passer."

Aujourd'hui, Arsène Wenger estime que Cristiano Ronaldo est "un athlète complet" qui a "une grande efficacité" devant le but adverse. A ses yeux, cela ne sert à rien de le comparer à (). "Messi est un artiste qui fait des choses que personne d'autre ne peut faire", a-t-il souligné. A la question de savoir s'il pense que l'ailier gauche , qui a été transféré de au Real Madrid l'été dernier, peut suivre la même trajectoire que "CR7", l'entraîneur a répondu qu'il a "encore du chemin à faire" avant de reconnaître que c'est "très excitant" de voir ces deux joueurs évoluer ensemble sur le terrain.
Article précédent Neymar, Mangala, l'OM..... Article suivant Ligue des Champions, le...