Les Gunners toujours au top

Plus la saison avance, plus impressionne. Contre le Napoli (2-0), lors de la 2e journée de , les Gunners n'ont eu besoin que d'un quart d'heure pour faire la différence. De son côté, s'est parfaitement ressaisi sur la pelouse du Steua Bucarest (0-4), alors que a obtenu une victoire à Bâle (0-1). Enfin, l'Atlético Madrid prend une bonne option dans sa poule, après son succès à Porto (1-2).

Groupe F : Arsenal à l'aise face au Napoli
Les Gunners ont fait un grand pas vers les 8e de finale de la Ligue des champions. Et avec une passe décisive et un but (8e), s'est largement illustré au cours de cette rencontre. La nouvelle recrue d'Arsenal sait déjà se montrer indispensable à son équipe, à peine un mois après son arrivée dans l'équipe d'. Mais n'a pas été en reste non plus. Point de fixation de toutes les offensives londoniennes, l'ancien Montpelliérain a été récompensé d'un but au bout d'un quart d'heure de jeu (15e). Un beau cadeau d'anniversaire pour celui qui a eu 27 ans lundi. Avec six points au compteur, Arsenal occupe seul la tête de sa poule devant son adversaire du jour et le , vainqueur dans le même temps de l'Olympique de (3-0).

Groupe E : Chelsea se ressaisit, Schalke 04 prend la tête
Sur la pelouse du Steuea Bucarest, Chelsea n'avait pas d'autres choix que de l'emporter, après leur défaite contre Bâle lors de la première journée. Mission remplie pour les Blues, qui sont parvenus à lier le résultat avec la manière (0-4). Auteur d'un doublé, a été le héros de la rencontre pour les hommes de . Un succès qui permet à Chelsea de revenir à la hauteur du FC Bâle.

Car les Suisses n'ont pas réédité leur exploit d'il y a deux semaines à domicile, contre Schalke 04 (0-1). Dans ce match indécis, ce sont les Allemands qui ont réussi à faire la différence par Draxler au début de la deuxième période (54e). Les Königsblau prennent du même coup la tête de la poule, avant leur double confrontation face à Chelsea.

Groupe G : L'Atlético prend une option
Le duel entre Porto et l'Atlético Madrid a tourné en faveur des Espagnols. Ce sont pourtant les coéquipiers de qui ont ouvert la marque en première période par Martniez (16e). Mais les Dragons ont totalement craqué en deuxième période, sur des coups de boutoir de Godin (58e) et d' (86e). Les Colchoneros prennent donc seuls la tête de ce groupe, devant leur adversaire du soir. Le Zenith et l'Autria Vienne, qui s'affrontaient plus tôt dans la soirée, comptent un point au compteur après leur match nul (0-0).
Article précédent Match Arsenal - Naples ... Article suivant Arsenal : Wenger - Giro...