PSG - Benfica, la prudence réciproque

Ce mercredi soir, le PSG va défier le dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la . Il s'agit vraisemblablement d'un choc entre les deux meilleures équipes du groupe C.

Zlatan Ibrahimovic

"Une grosse expérience." Depuis déjà plusieurs jours, l'entraîneur du PSG, , et son staff ont étudié à la loupe l'équipe du Benfica Lisbonne. Histoire de déceler la moindre faille au sein de cette formation qui "dispute régulièrement" la Ligue des champions. Pendant ce point presse, le Cévenol a jugé que les Aigles forment une escouade "qui aime dominer son adversaire en championnat" et "imposer son style". L'ancien sélectionneur des Bleus se demande si les Lisboètes auront "cette mentalité" au ce soir. "On connaît nos intentions, pas les leurs. Je ne sais pas s'ils vont être prudents ou amenés à prendre des risques. C'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de match."

De son côté, l'attaquant a le sentiment qu'il est "trop tôt pour dire que c'est un match décisif" pour la qualification en 8es de finale de la C1. Pour lui, il s'agit simplement d'un "bon match" mais il a également mis l'accent sur le fait que le Benfica a "beaucoup d'expérience" sur la scène européenne. Ce ne sera donc "pas facile face à un adversaire de haut niveau" et qui a "des grands joueurs" dans ses rangs. Le Suédois a ajouté que lui et ses partenaires veulent "prendre un avantage pour la suite". Après avoir infligé une raclée à l' (4-1), les Parisiens seraient bien inspirés de prendre trois points contre l'écurie portugaise. Cela leur permettrait de faire un carton plein et d'être les leaders incontournables du groupe.

Les Aigles veulent déployer leurs ailes


A l'image du PSG, le Benfica Lisbonne a réussi son entrée en piste en C1 en venant à bout d' (2-0). Avant d'affronter le club de la capitale française, l'entraîneur a laissé entendre que ses joueurs sont simplement des outsiders. " est le favori du groupe. Ils ont recruté des joueurs, non seulement pour le championnat français, mais aussi pour réaliser une belle campagne dans cette Champions League. Ce sera un match difficile pour les deux équipes", a prédit le guide des Aigles. Pour lui, il est hors de question de changer son fusil d'épaule au niveau du style de jeu appliqué et de miser sur la défense. "Le Benfica n'a jamais changé ma façon de jouer depuis que je suis son entraîneur. Ce sera comme d'habitude. Cela fait cinq saisons que nous réalisons de bons matches en coupes d'Europe. Cela nous aide à faire honneur au prestige du club."

Bien évidemment, les Lisboètes pourront compter sur le soutien de la communauté portugaise qui devrait se déplacer en nombre au Parc des Princes. "Nous savons que les Portugais et les Benfiquistes vont nous apporter tout leur soutien. C'est très important pour nous. Nous comptons nous appuyer là-dessus. Cela doit nous motiver", a-t-il souligné. Pour sa part, le milieu a déclaré que le PSG est "une bonne équipe" qui a énormément "de qualités". En dépit de cela, l'international serbe croit que le Benfica est capable de remporter ce bras de fer. "Nous les respectons, mais nous comptons nous battre pour réaliser un bon résultat. Avoir beaucoup de nos supporters présents, cela nous aidera beaucoup." Place au jeu désormais avec, on l'espère, des buts en pagaille lors de ce duel européen très prometteur sur le papier.
Article précédent PSG : Matuidi incertain... Article suivant OM : Morel finalement a...