Payet, Mendy, Valbuena... la presse juge l'OM

Battu en toute logique par le (3-0), mardi soir en , l'Olympique de n'a jamais su trouver la solution face à un cador du continent, finaliste de la dernière édition. Forcément, la performance décevante des Olympiens s'en ressent au niveau des notes données par les médias.



Défensivement, la formation d' aura subi pendant toute la rencontre les assauts du club de la Ruhr. Premier joueur directement concerné, . Auteur de quelques arrêts, mais coupable d'une faute de main sur le but de à la 52e minute, le gardien de but est à créditer d'une prestation en demi-teinte pour une moyenne de 4,7 sur 10, la faute notamment à un 4 donné par . Novice cette saison en Ligue des champions, le jeune n'a pas été à la fête en Allemagne. Manquant cruellement d'expérience, le latéral gauche va devoir gagner en maturité pour franchir un cap : l'ancien Havrais récolte un 3 de la part de et Sport.fr, L'Equipe se montrant un peu moins sévère avec un 4.

Pour , on peut effectuer plus au moins le même bilan. Pas suffisamment mature pour faire la différence au plus haut niveau, le meilleur joueur de la la saison passée se contente d'un 4 sur 10 général. Dans le secteur offensif, deux joueurs reflètent parfaitement la contre-performance phocéenne face au Borussia : et . Mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Le premier peine depuis pas mal de semaines et n'a jamais su tirer son équipe vers le haut. Du coup, alors que les supporters marseillais attendent bien plus de lui, l'ex-Lillois ne fait pas mieux qu'un 4 sur 10 de moyenne mardi soir.

Au sujet de l'attaquant tunisien, préféré en attaque à en l'absence d', la direction de l'OM devra sans doute justifier la raison du recrutement d'un footballeur pas au niveau. Marseille est-il trop gros pour lui ? C'est encore trop tôt pour le juger définitivement, mais l'ancien buteur haut-savoyard n'a pas marqué des points contre Dortmund. Même s'il aurait dû obtenir un penalty, la presse ne lui fait pas de cadeaux en lui accordant une note globale de 3,7 sur 10. En fait, heureusement que était là pour sauver les apparences. Top mercato et L'Equipe lui offrent ainsi un 6 sur 10, signe que le milieu de terrain offensif reste, s'il fallait en douter, le meilleur joueur de son équipe.
Article précédent Torres, Neymar, Ferguso... Article suivant OM : Morel finalement a...