Ligue des Champions, les affiches de la soirée

Le Paris Saint-Germain accueille ce mercredi (20h45) le au lors de la phase de poules de la . D'autres grosses écuries jouent également un peu partout en Europe. Présentation des affiches de la soirée.



Groupe A


Vainqueurs de leur premier match de poules respectivement face au et à la , et le Chakhtior Donetsk se retrouvent en pour un duel qui s'annonce plus équilibré que prévu. Avec trois défaites au compteur après seulement six journées, les Mancuniens ont manqué leur début de saison en mais possèdent une grosse expérience dans ce genre de match. Les Ukrainiens vont tenter de faire tomber les Red Devils comme d'autres grosses écuries européennes les saisons précédentes.

Dans l'autre match du groupe, le Bayer Leverkusen accueille les Espagnols de la Real Sociedad, tombeurs de l'Olympique Lyonnais en barrages. Les Allemands réalisent un bon début de saison en (3es à un point du et du ) et partent légèrement favoris de cette rencontre face aux Basques, à la peine en .

Groupe B


Après son festival sur la pelouse de lors de la 1ère journée (6-1), le ne devrait pas trop souffrir face au à Santiago Bernabeu. Malgré l'absence de , les hommes de espèrent faire le plein de points avant la double confrontation contre la . sera-t-il titulaire ? Réponse dans les prochaines heures.

L'autre affiche du groupe oppose la Juventus Turin à Galatasaray en Italie. Les Turinois, accrochés à Copenhague lors de la 1ère journée, sont sous pression et doivent s'imposer avant de défier le Real Madrid. Les Turcs auront-ils digéré la correction reçue face aux Espagnols ? Pas si sûr.

Groupe C


La rencontre entre le et le Benfica Lisbonne est déjà capitale pour les deux équipes. Certes, les Parisiens et les Portugais se sont imposés lors de la 1ère journée mais les deux équipes espèrent finir en tête de ce groupe C. Matuidi est incertain et devra encore composer sans , absent pour les cinq prochaines semaines. En revanche, devrait faire son retour en défense centrale.

Les mauvaises langues diront que la double confrontation entre et l' ne servira qu'à déterminer le 3e de ce groupe, qui sera ensuite reversé en . Mais il reste encore 15 points à distribuer et le vainqueur pourrait venir inquiéter les deux favoris du groupe. Les Grecs sont leaders de leur championnat contrairement à Anderlecht en Belgique.

Groupe D


C'est l'affiche de la soirée. Le choc entre et le Bayern Munich promet du grand spectacle. Alors qu'ils se baladent en Bundesliga, les champions d'Europe risquent de se frotter à un sérieux client dans le nord de l'Angleterre. Les Citizens veulent prendre les trois points pour avoir une chance de finir en tête du groupe. Du spectacle en tribunes, de grands joueurs et de l'enjeu : tous les ingrédients sont réunis pour assister à une rencontre de gala.

Du coup, le match opposant le au Viktoria Plzen paraît un peu fade à côté de l'affiche monstrueuse entre le Bayern et City. Les deux équipes savent parfaitement que la lutte pour les 8es de finale sera très compliquée et se concentrent surtout sur la 3e place du groupe. Les Russes sont favoris sur leur pelouse mais les Tchèques commencent à se faire un nom sur la scène européenne.
Article précédent PSG : une attente bénéf... Article suivant PSG : Matuidi, Alex, Ib...