Sortie de vestiaires... avec Rafinha

Titulaire au poste d'arrière droit au Bayern de Munich depuis peu, Marcio Ferreira De dit a été l'un des meilleurs éléments de son équipe lors de la victoire face à . Pour TopMercato, il revient sur la victoire d'hier soir et se projette sur la saison du club bavarois.

Rafinha

Rafinha, le Bayern a frappé un grand coup hier soir en s'imposant facilement à Manchester. Votre équipe a donné une véritable leçon de football aux Citizens...

Nous avons appliqué les consignes de notre entraineur et tout a parfaitement fonctionné. nous avait dit qu'il fallait jouer notre jeu et garder notre bloc équipe compact, surtout au milieu de terrain. Il nous avait aussi signalé que City avait quelques absences au niveau défensif, et nous en avons tiré profit. Nous avons réussi un grand match même si nous avons eu un léger coup de fatigue lors des 15 dernières minutes. Le seul point noir de la soirée reste l'expulsion de Jerome Boateng. C'est dommage car il avait encore réalisé une solide prestation.

Cette victoire permet au Bayern de prendre la tête du groupe. Avec l'arrivée de Pep Guardiola et un recrutement solide, l'équipe peut-elle conserver son titre en  ?

Je pense que nous avons les moyens de le faire. C'est sûr qu'il reste encore beaucoup de matches à remporter pour aller au bout, mais le groupe a progressé depuis la saison dernière. Nous avons recrutés de superbes joueurs, comme et , qui sont deux des meilleurs espoirs européens. Nous faisons partie des favoris de la compétition et nous ferons tout pour garder la coupe aux grandes oreilles à Munich.

Le replacement de au milieu de terrain vous permet d'être titulaire au poste de latéral droit depuis cinq rencontres. Que pensez-vous de vos prestations jusqu'à présent ?

Je suis en pleine forme et je profite du temps de jeu que l'entraîneur me donne pour essayer d'aider l'équipe à remporter le plus de rencontres possibles. Ce n'est pas facile de remplacer Philipp Lahm, qui est l'un des meilleurs latéraux du monde, mais je suis très content de mes prestations jusqu'à présent. J'espère que la bonne période que je traverse actuellement va se prolonger le plus longtemps possible. Mon expérience est un atout pour le groupe et Pep Guardiola l'a bien compris. Je sais qu'il compte sur moi et ça me fait extrêmement plaisir.

Le Bayern peut-il de nouveau effectuer une moisson de titres comme celle réalisée la saison passée ?

Cela va être difficile mais on va essayer de le faire. La saison dernière a été exceptionnelle et nous avons montré que nous n'avions rien à envier aux autres grandes écuries européennes que sont le , le ou . La victoire est Ligue des champions nous a permis de gagner en confiance. La saison est encore longue, mais une chose est sûre : nous gagnerons plusieurs trophées.
Article précédent Le Bayern met City KO Article suivant Man City : Pellegrini e...