Zaha-United, une idylle bientôt terminée ?

Transféré en janvier dernier à avant de boucler la saison avec , n'a toujours pas explosé au plus haut niveau avec les Red Devils. Considéré comme l'une des belles promesses du football anglais, le jeune attaquant n'arrive pas à convaincre . Rédhibitoire ?

Wilfried Zaha

Une seule apparition toutes compétitions confondues, voilà à quoi se résume pour le moment l'aventure mancunienne de Wilfried Zaha. Le 11 août dernier, lors du remporté par Manchester United face à (2-0), le natif d'Abidjan était titularisé avant d'être remplacé par à l'heure de jeu. Mais depuis, plus rien pour l'une des rares recrues de ces derniers mois du champion sortant. Cantonné au banc de touche ou même pas retenu par David Moyes, comme contre West Bromwich Albion (1-2) en et sur la pelouse du (1-1) en , Wilfried Zaha ronge son frein en dehors des pelouses anglaises.

Il faut dire que la concurrence est rude pour lui, et trustant les plus grandes minutes de jeu depuis le début de saison. Même si Manchester United peine, il paraît improbable pour le technicien écossais de changer radicalement ses plans en se passant des services du Néerlandais et de l'Anglais. Aujourd'hui, celui qui fut acheté pour 18 millions d'euros doit forcément se poser des questions. Comment faire pour inverser la donne et posséder un temps de jeu intéressant pour progresser ? Si rien n'est inéluctable, le Daily Mail révèle que le footballeur de 20 ans, qui aura 21 printemps le 10 novembre prochain, pourrait prendre une décision radicale en quittant plus tôt que prévu Old Trafford.

En 2014, Wilfried Zaha souhaite faire partie du groupe retenu par son sélectionneur pour disputer la au . Problème, ce n'est pas en restant sur la touche que son rêve pourra se réaliser. Pour le média britannique, un départ sous la forme d'un prêt dès le mois de janvier serait envisagé et plusieurs écuries de seconde zone pourraient se battre pour l'attirer. Un retour chez le promu Crystal Palace ne serait pas à exclure, tandis que , , West Bromwich Albion et aimeraient également le faire venir. Apparu à deux reprises avec les Three Lions, Zaha ne veut pas s'arrêter là. En tout cas, on l'imagine désireux de changer d'air si sa situation ne s'arrange pas entre temps. Sinon, il devra se contenter de regarder ses compatriotes devant son poste.
Article précédent Zaha, Varane, Rooney...... Article suivant Man Utd : Moyes pense ê...