Briand veut croire en des jours meilleurs à Lyon

Écarté de l'équipe première en début de saison, , à l'image de Bafé Gomis, a été réintégré une fois le mercato estival terminé. Désormais régulièrement aligné par , l'attaquant lyonnais revient en forme.

Jimmy Briand

C'est d'ailleurs ce qu'il a laissé entendre sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais : "J'ai pu enchaîner quatre matchs sans difficulté physique. Je me considère à 100%. Je suis content de rejouer. Je veux aider l'équipe" a fait savoir Jimmy Briand.

Et malgré les difficultés actuelles, l'international français fait front et veut aider les jeunes à se sortir de cette mauvaise période que traverse l'équipe dirigée par Rémi Garde : "Avant les matchs, on se parle en se disant qu'il faut se lâcher mais le doute on ne peut pas le nier. Il se sent dans les premières mi-temps. C'est dos au mur que l'on arrive à se lâcher. Il faut enchaîner les deux périodes. C'est l'état du moment. L'équipe tourne souvent, donc c'est difficile pour les automatismes...On essaie de se rassurer mais peut-être pas de la bonne façon. On joue trop bas et on n'est pas assez dangereux devant" estime Briand.

Il reste malgré tout confiant sur la capacité de son équipe à rebondir rapidement : "Il n'y a que par le travail que ça va revenir. Il faut inverser les choses. Il faut jouer à fond. On est moins bons que les cadors, c'est clair dans nos têtes. Mais on sait que l'on peut bien jouer et qu'il y a de la qualité. Il faut trouver la clé", conclut l'attaquant rhodanien.
Article précédent Zaha, Varane, Rooney...... Article suivant Montpellier : Fernandez...