Paris, la Roma, Neymar, les Tops du week-end

Après les flops du week-end, vous présente "les Tops" des dernières 48 heures. L'occasion de mettre en avant les clubs ou les joueurs qui ont brillé en France et à l'étranger. Cette semaine, le , la Roma et se sont particulièrement distingués.



Le PSG ou la machine à gagner


En gagnant ce dimanche au Vélodrome (2-1), le PSG a démontré qu'il n'y aurait pas beaucoup de places pour la concurrence cette saison. Même réduits à dix et menés au score, les Parisiens ont affiché une certaine maîtrise de la situation avant de prendre le meilleur sur les Olympiens au tableau d'affichage. Seul l' parait en mesure de contrarier le PSG dans la course au titre. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines mais le club de la capitale affiche une sacrée maîtrise en championnat comme en et ce malgré l'absence de , blessé pour encore quatre semaines.

La Roma au septième ciel


On n'arrête plus l' en . Le club de a remporté samedi soir une septième victoire en autant de rencontres en championnat. Un début de saison exceptionnel pour le club romain confirmé samedi par une étincelante victoire (3-0) sur le terrain de l'. Ce nouveau succès permet à la Roma de conserver deux points d'avance sur et la au classement. Les Tifosi sont de plus en plus convaincus par la méthode Garcia basée sur une certaine rigueur tactique et animée par l'ambiance au sein du groupe. Côté buteurs, tout le monde se fait plaisir puisque Florenzi, , Ljajic et Totti ont déjà inscrit au moins trois buts en Serie A.

Sans Messi, Neymar fait briller le Barça


Le Brésilien Neymar (21 ans) a été étincelant ce week-end lors de la victoire du club catalan face au (4-1) à l'occasion de la 7e journée de . Passeur et buteur, l'ancien joueur de a démontré que son statut de futur "très grand joueur" n'était pas usurpé même si la saison est encore longue. L'attaquant du Barça a profité de l'absence de pour prendre le jeu à son compte et faire briller ses coéquipiers devant un convaincu par la prestation du Brésilien. On attend désormais une confirmation lors des prochaines semaines. Parviendra-t-il à briller lorsque Messi reviendra de blessure ? Affaire à suivre...


Article précédent Le PSG, Monaco et les ... Article suivant OM : JPP tente d'expliq...