Courtois, Ter Stegen, Reina... Quel choix pour le Barça ?

Puisque Victor Valdés veut toujours quitter la Catalogne à l'issue de la saison, les dirigeants du continuent de s'activer en coulisses afin de dénicher un autre gardien de but. Les Blaugrana auraient au moins quatre options dans leur manche dixit le quotidien Sport.

Thibaut Courtois

, le choix numéro 1. Depuis l'été 2011, le gardien de but est prêté par à l'. L'international belge se sent si bien chez les Rojiblancos, qui ont réussi un départ tonitruant en (2e place, 24 points sur 24), qu'il aimerait bien s'installer pour de bon dans la capitale espagnole. Il faut dire que chez les Blues, le joueur âgé de 21 ans devrait se contenter d'être la doublure du portier tchèque ce qui pourrait freiner sa progression fulgurante. Mais à vrai dire, Thibaut Courtois n'a pas vraiment le choix et il pourrait être contraint d'intégrer l'écurie anglaise la saison prochaine puisque son contrat expirera seulement en juin 2016. S'il sent que les décideurs de l'Atletico ne peuvent pas le déloger, alors il pourrait voir d'un bon oeil l'entrée en piste des Blaugrana. Reste à savoir quel est le prix de celui qui avait été recruté par Chelsea à Genk contre une somme de 9 millions d'euros.

Ter Stegen en salle d'attente. D'après la presse espagnole, le Barça et le Borussia auraient déjà trouvé un arrangement sur le plan financier au sujet du gardien allemand. Logiquement, le footballeur âgé de 21 ans devrait donc intégrer l'équipe entraînée par "Tata" Martino contre une somme de 11 millions d'euros. En réalité, il s'agirait simplement d'un pré-accord susceptible d'être rompu par les deux parties. Du coup, les Blaugrana pourraient renoncer à le recruter s'ils sentent que le coup est jouable pour Thibaut Courtois. De même, pourrait faire une croix sur l'idée de porter le maillot du si un autre club parvient à le séduire avant l'été prochain.

Reina, bien plus qu'une doublure ? Cette saison, "" Reina se régale à dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2014. Le portier qui appartient à n'a pas pu résister à la possibilité d'évoluer, de nouveau, sous les ordres du coach espagnol . A défaut de tourner définitivement le dos à Anfield, le joueur âgé de 31 ans s'éloigne de plus en plus des bords de la Mersey étant donné qu'il est titulaire chez les Partenopei. Le club italien pourrait faire le nécessaire afin de le garder pour de bon. Cas échéant, "Pepe" Reina aurait trois options : rester à Naples, faire un come-back risqué à Liverpool - où est titulaire - ou alors revenir au sein du club de ses débuts, autrement dit le Barça. Sacré casse-tête...

, la solution interne. Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe du Barça, "Tata" Martino essaie d'intégrer, le plus possible, des jeunes pour préparer au mieux l'avenir. Le technicien argentin est convaincu que les pépites de la Masia méritent d'être propulsées sur le devant de la scène. Du coup, Jordi Masip pourrait être le successeur "surprise" de Victor Valdés. A 24 ans, ce gardien de but attend sagement sa chance au sein de l'équipe réserve. Pour le moment, il n'a encore jamais disputé la moindre rencontre officielle avec les professionnels. Et si finalement son heure était en passe d'arriver au  ?
Article précédent Atletico Madrid : ça se... Article suivant Mexès, Prandelli, Court...