Trois recrues pour le Barça en 2014 ?

Le a réussi un très bon début de saison. L'équipe est bien équilibrée, produit un spectacle alléchant et même l'absence de est compensée par les prouesses de  ! Malgré ce tableau lumineux, force est de constater que les Blaugrana envisagent de se renforcer l'année prochaine.

Gerardo Martino

"Tata" Martino a du mal à se faire entendre. Depuis qu'il a posé ses valises au , l'entraîneur argentin martèle sans cesse qu'il a un effectif assez étoffé pour briller sur tous les tableaux. Logiquement, ses supérieurs devraient bien prendre note de cet avis et garder leur trésor de guerre pour investir ailleurs que sur le marché des transferts. Mais d'après El Mundo Deportivo, les Blaugrana n'arriveraient pas à se ranger derrière l'avis de leur coach. A leurs yeux, la venue de deux voire trois recrues pourrait permettre d'améliorer encore l'équipe. Par exemple, ils s'inquiéteraient toujours au sujet de même si le défenseur polyvalent est en passe de renouer avec la compétition.

Pendant un point presse, "Tata" Martino a indiqué que le guerrier catalan, qui a été éloigné des terrains depuis plusieurs mois, poursuit sa montée en puissance et qu'il espère pouvoir s'appuyer sur lui "après la trêve internationale" autrement dit dans une dizaine de jours. Même si le joueur emblématique du Barça parvient effectivement à revenir au top de sa forme, on peut dire qu'il n'incarne plus l'avenir en Catalogne. A 35 ans, Carles Puyol arrive au bout du chemin et il est déjà temps d'identifier son successeur. En plus d'un défenseur central, le se penche aussi sur le recrutement d'un gardien de but alors que Victor Valdés fera ses valises en juin prochain.

Ce mardi matin, nous vous indiquions que les pistes (, prêté par ), (Borussia ) ou encore (, prêté par ) seraient étudiées très attentivement. Enfin, il ne serait pas surprenant de voir débarquer un attaquant susceptible de s'intégrer rapidement au 4-3-3 mis en place. Un attaquant qui aurait le même genre de profil que le Suédois (retraité), qui a joué au Barça entre 2004 et 2006, pourrait s'installer au Camp Nou. Dans tous les cas, on peut dire que l'écurie ibérique a plus d'un tour dans son sac en vue des prochaines campagnes de recrutement !
Article précédent Mexès, Prandelli, Court... Article suivant "Un papy flingueur" par...