Tevez, Cardozo, Rooney... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 10 octobre 2013 est notamment consacré à qui a accordé une longue interview à Tuttosport. Au menu également, qui rêve d'enfiler le maillot du Barça ou encore qui a révélé pourquoi il souhaitait tourner le dos à Old Trafford l'été dernier !



FRANCE :


met en avant les propos de , , Budzynski et . Pour eux, les joueurs de l'équipe de France n'ont pas un état d'esprit convenable et donc le public a du mal à s'identifier à eux.

ITALIE :


Avec Tuttosport qui relaye une interview de Carlos Tevez. Le goleador argentin de la Juventus a parlé du choc face au Real en . " L'Apache " a aussi comparé à ou encore défendu avec qui il a eu l'occasion de jouer à .

Pour sa part le Corriere dello Sport retranscrit les résultats d'un rapport édifiant sur le racisme qui sévit au sein des stades italiens. La Fédération transalpine pourrait tenter de sceller un pacte avec les tifosi de chaque club pour enrayer ce phénomène qui continue de croître.

PORTUGAL :


Le journal O Jogo publie les propos de l'agent d'Oscar Cardozo. Il a fait savoir que son client serait enchanté de porter le maillot du . A ses yeux, l'attaquant paraguayen pourrait prendre ses marques sans problèmes en Catalogne. Rappelons que le joueur qui appartient au voulait quitter le Portugal pendant le dernier mercato.

ESPAGNE :


Les rédacteurs de Marca ont déjà le regard tourné vers le clasico programmé le 27 octobre prochain. Pour eux, les rencontres face à et la Juventus vont permettre aux Madrilènes de préparer le choc face au Barça. pourrait faire les frais de ses prestations en dents de scie et se retrouver sur le banc rapidement...

De son côté, El Mundo Deportivo diffuse une enquête au sujet du recrutement offensif à venir des Blaugrana. En clair, la majorité des personnes sondées croit que le Barça devrait tenter de déloger de la ou alors du .

ANGLETERRE :


Le Daily Mail s'intéresse au cas Wayne Rooney. L'attaquant a révélé la raison pour laquelle il songeait à quitter pendant le dernier mercato. En clair, l'international anglais n'a pas supporté d'être dans l'ombre de la saison dernière et de ne plus être aligné en tant qu'attaquant de pointe.

Dixit le Daily Mirror, la Juventus pourrait dégainer afin de valider le transfert de . Visiblement, la Vieille Dame aurait bon espoir de s'offrir le défenseur central mancunien contre une somme de 9,5 millions d'euros.

Article précédent Les dix clubs comptant ... Article suivant Barça : l'agent de Card...