FRANCE :
L'Equipe évoque le match entre la France et la Finlande qui aura lieu ce soir. Cet événement doit servir à préparer les barrages qualificatifs pour le Mondial 2014 programmés le mois prochain. En effet, on imagine mal que l'Espagne chute sur son sol face à la Géorgie et laisse la première place du groupe aux hommes de Didier Deschamps...
Le Parisien, quant à lui, juge que les Bleus doivent confirmer le succès probant contre l'Australie 6 à 0 d'il y a quatre jours. Cela permettrait d'accumuler de la confiance avant les matches couperets de novembre.
ITALIE :
Avec Tuttosport qui parle du cas Gianluigi Buffon. Pour ces journalistes, le gardien de la Juventus et de l'équipe nationale d'Italie est dans le dur actuellement. A Turin, les noms de Nicola Leali, qui est prêté à La Spezia, et de Michael Agazzi qui appartient à Cagliari circulent pour préparer sa succession.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport fait un point complet sur la crise sportive au Milan AC. Les Rossoneri occupent seulement la 12e place du classement en Serie A. Ils ont pris 8 points sur 21. L'entraîneur Massimiliano Allegri est plus que jamais sur la sellette.
ESPAGNE :
El Mundo Deportivo a choisi de faire un zoom sur Neymar. En clair, l'attaquant du FC Barcelone a une vie assez casanière. Son père veille à ce qu'il ne profite pas des nuits catalanes pour aller faire la fête. Le Brésilien se contente de jouer à la Playstation avec des amis ou encore de savourer très souvent la cuisine japonaise dont il raffole !
De son côté, Marca estime que Sami Khedira pourrait faire ses valises en janvier. En effet, le milieu allemand ne fait plus l'unanimité au Real Madrid. Ajoutez à cela que le départ de Mesut Özil à Arsenal lui aurait miné le moral. Il se sentirait trop isolé au sein du vestiaire des Merengue.
ANGLETERRE :
Dixit le Daily Mail, Thomas Vermaelen pourrait quitter Arsenal. Le défenseur central belge en a assez d'être remplaçant chez les Gunners. Cette saison, il a seulement fait 2 apparitions au total.
A en croire le Daily Mirror, Newcastle voudrait convertir le prêt payant de Loïc Rémy en transfert définitif. En plus des 2,3 millions d'euros déjà versés aux Queens Park Rangers, les Magpies pourraient lever son option d'achat estimée à 7 millions. Le buteur français a marqué 5 buts en 5 matches depuis son arrivée à St. James' Park.
