Bordeaux : Chamakh devrait rester !

C'est peut-être la meilleure opération de ce mercato estival. Alors que et Lyon ont recruté à tour de bras, les Girondins ont surtout pris soin de conserver les éléments les plus importants de l'effectif champion de France. Mis à part , les bordelais sont quand même parvenus à conserver Yohan Gourcuff, ce qui n'était pas gagné d'avance. Ils seraient en train de réussir un autre joli coup, inattendu, celui-là : conserver .

Le marocain semblait inflexible sur ses positions et son désir de rejoindre la . , , puis West Ham (les Hammers n'auraient pas abandonné cette piste) se sont penchés sur lui, sans jamais tomber d'accord avec les dirigeants girondins qui réclament autour de 10 millions d'euros. Le buteur Marine et Blanc s'est même un temps senti trahi par son président .

Aujourd'hui les choses ont bien changé puisque le joueur se serait désormais fait à l'idée de rester en ligue 1 une année de plus ! Mais il ne prolongera pas son contrat et sera libre de s'engager dans le club de son choix à la fin de la saison. Une décision qui le soulage, comme il le révèle dans les colonnes du quotidien le Parisien :

"Mes chances de départ ont baissé, c'est évident. Je suis bien parti pour rester. J'ai retrouvé le sourire et, apparemment, cela a été remarqué car beaucoup de gens me l'ont dit. Je pensais tout le temps à mon transfert, chez moi, à l'entraînement, et cela ne me ressemblait pas. J'étais angoissé et énervé. Le fait que mes coéquipiers aient déclaré à plusieurs reprises qu'ils voulaient continuer avec moi ici m'a beaucoup touché. De plus, le président et l'entraîneur ont fermé la porte à mon transfert. Et je n'ai jamais voulu engager un bras de fer. Je me suis donc fait une raison."

Voilà une bonne nouvelle pour la , qui décidément, n'avait pas été aussi attractive depuis bien longtemps !
Article précédent Bordeaux : un oeil sur ... Article suivant Bordeaux : Ducasse en p...