Chelsea mise sur un atout pour Mangala

arrivera à la croisée des chemins en janvier à Porto. Le défenseur central devra dire si oui, ou non, il envisage de quitter les Dragons afin de rejoindre un grand club anglais. et se tiendraient prêts à bondir !

Eliaquim Mangala

Une information majeure. Si on se réfère au site du Daily Mirror, on apprend qu'Eliaquim Mangala aurait décidé de maximiser ses chances de signer un jour en Angleterre. Pour cela, le défenseur central de Porto aurait choisi d'embaucher l'agent influent . Ce dernier conseille déjà , , ou encore un certain . Visiblement, ce rapprochement viserait à rapprocher Eliaquim Mangala de Chelsea. Le "Happy One" verrait d'un très bon oeil sa venue à Stamford Bridge afin de renforcer son arrière-garde. Il faut dire que le footballeur français âgé de 21 ans s'est imposé avec brio chez les Dragons.

Après une première saison d'adaptation (2011/2012), Eliaquim Mangala a passé la seconde lors de l'exercice précédent (40 apparitions, 7 buts) et aujourd'hui il continue de jouer régulièrement (9 matches disputés). Voyant que le coach portugais a coché son nom sur sa short-list, les dirigeants de Manchester City auraient décidé de s'activer en coulisses afin de lui damer le pion l'année prochaine. Les Citizens pourraient donc mettre sur la table environ 47 millions d'euros afin d'inciter Porto à lâcher l'ancien joueur du Standard de Liège. Une telle offre ferait mouche dans la mesure où elle correspond au montant de sa clause libératoire.

La question est de savoir qui de Chelsea ou de Manchester City, voire d'une autre écurie, remporterait une telle course et obtiendrait la signature d'Eliaquim Mangala qui est sous contrat jusqu'en juin 2016. Nul doute qu'un transfert réussi en Angleterre pourrait permettre au défenseur central de se rapprocher du wagon tricolore en vue du . Si les Bleus passent le cap des barrages, alors le roc pourrait réclamer un bon de sortie à Porto en janvier. Cas échéant, la lutte pour s'attacher ses services serait sans doute terrible au Royaume de Sa Majesté.
Article précédent Schürrle a bien fait d'... Article suivant Avec Mangala, Chelsea v...