Les affiches du week-end à ne pas rater !

- , - , - ...Retrouvez le programme des plus belles affiches du week-end !



Après deux semaines de pause pour cause de matches éliminatoires de la , les championnats nationaux reprennent ce week-end avec pas mal d'affiches alléchantes au programme. En France, la 10eme journée de nous offre un bouillant Nice-OM. Malmenés avant la trêve de quinze jours, les Marseillais tenteront de repartir de l'avant face aux Niçois. Mais ce derby du Sud-Est qui se disputera dans le flambant neuf Allianz Riviera s'annonce chaud bouillant comme souvent dans les rencontres entre les deux équipes. Une défaite de l'OM pourrait également remettre en cause l'avenir d', très critiqué ces derniers temps.

En Italie, le choc opposera l'AS Roma au Napoli. Deux équipes encore invaincues en Série A. L'équipe romaine, dirigée par depuis cette saison, voudra poursuivre son début de saison parfait (7 victoires en 7 matches) et tenter la passe de huit pour prendre encore un peu plus d'avance au classement. Autre choc à suivre ce dimanche en Italie, la rencontre qui opposera la au champion en titre la Juventus. Un déplacement délicat pour l'équipe dirigée par qui elle aussi est invaincue et pointe à deux points de la Roma.

Du côté de l'Angleterre, également deux matches à retenir. Celui qui ouvrira le week-end de entre et . Les Reds, un peu en perte de vitesse après un début de saison canon, auront fort à faire face aux Magpies qui évolueront à domicile où ils sont toujours difficiles à manœuvrer. L'autre rencontre phare de cette 8eme journée se déroulera dimanche à Villa Park. y reçoit . Les Spurs qui restent sur une contre-performance à domicile face à West Ham (3-0) doivent absolument se reprendre pour ne pas tomber dans le ventre mou du classement.

Enfin, en Espagne, le Real Madrid, déjà relégué à cinq points du Barça après seulement huit journées, n'aura pas le droit à l'erreur à Bernabeu face à Malaga. Une défaite pourrait fragiliser la position de qui n'a pas encore réussit à conquérir le cœur des socios madrilènes.

Dans tous les cas, c'est encore un beau week-end de football qui s'annonce et que vous pourrez suivre sur grâce aux matches que nous vous proposons en direct-commenté.

Article précédent OM : Thauvin veut redor... Article suivant OM : Abdallah sur le dé...