Le Barça lâche du lest !

Le Barça a abandonné ses premiers points de la saison en concédant le nul à (0-0). Les Blaugrana pourraient abandonner la tête de la à l'Atlético Madrid à l'issue de cette 9e journée.

Auteur du meilleur début de saison de son histoire, le Barça se sera donc arrêté à huit succès de rang en Liga. Et c'est tout autant sa faute que celle d'une solide équipe d'Osasuna, à la lutte pour le maintien et qui aura bien mérité son point pris devant les champions d'Espagne en titre (0-0).

Sans Alves, Piqué et Sanchez, laissés au repos, ni Messi, remplaçant au coup d'envoi, les Blaugrana ont livré une première mi-temps insipide, ne se procurant aucune réelle occasion franche. Un manque flagrant d'imagination offensive symbolisé par Fabregas, titulaire en pointe et trop peu souvent dangereux, à l'image de ses mauvais choix lors du second acte (58e, 61e).L'entrée en jeu de Messi, tout juste de retour de blessure, à la place de (68e), a bien reboosté les Catalans. Mais encore trop court physiquement, le quadruple Ballon n'a pas réussi à faire la différence.

Le Barça pourrait abandonner son fauteuil de leader en cas de succès de l'Atlético, en déplacement chez son voisin de l'Espanyol ce samedi soir. Il voit également le revenir à trois longueurs. Tout cela à une semaine du Clasico de samedi prochain qui promet entre des Merengue relancés et des Catalans qui devront faire oublier ce premier "faux-pas" de la saison.
Article précédent Match Osasuna - FC Barc... Article suivant Juventus : Buffon aurai...