Les Bleus, Rossi, Real-Juve... Le Tour d'Europe de la presse

Ce lundi 21 octobre 2013, le Tour d'Europe de la presse est, bien entendu, consacré en partie au tirage au sort des barrages pour le qui attendent les Bleus. On parle aussi de la prestation cinq étoiles de ou encore du choc Real - Juve en qui pointe le bout de son nez.



FRANCE :


Avec qui met en avant le tirage au sort des barrages européens pour le Mondial 2014 qui aura lieu aujourd'hui à 14 heures. L'équipe de France défiera le Portugal, la Croatie, l' ou la les 15 et 19 novembre prochains.

Pour sa part, Le Progrès revient sur le match nul concédé par face à sur un score de 1 but partout. Les rédacteurs de ce journal jugent que les Gones ont bénéficié d'un petit miracle pour égaliser durant les arrêts de jeu par l'intermédiaire de .

ITALIE :


Le Corriere dello Sport a choisi de mettre en lumière Giuseppe Rossi. Il faut dire que l'attaquant de la a frappé fort contre la Juventus. L'international italien a inscrit un triplé contre la Vieille Dame. Au final, la Viola s'est imposée 4 à 2 contre des Bianconeri qui menaient pourtant 2 à 0 au bout de 40 minutes...

De son côté, Tuttosport juge que ce revers turinois doit inciter l'entraîneur à tirer la sonnette d'alarme. Il faut dire que les Piémontais vont devoir relever la tête dès mercredi face au en Ligue des champions. Il est grand temps de resserrer les boulons sur le plan défensif après le couac face à la Viola.

PORTUGAL :


A Bola évoque le cas . Ce jeune ailier âgé de 20 ans a la cote au . Apparemment, des clubs italiens mais aussi espagnols auraient déjà coché son nom sur leurs tablettes. Rappelons qu'il a seulement disputé 1 match au sein de l'équipe première des Aigles.

ESPAGNE :


Marca parle du choc à venir entre le Real Madrid et la en Ligue des champions. Pour ces journalistes, les Merengue doivent sortir le grand jeu face à la Vieille Dame. Leur recette pour gagner est la suivante : pratiquer un bon football, spectaculaire avec de l'intensité et de la vitesse.

As, quant à lui, relaye un entretien accordé par . Le gardien de la Juve a répété qu'il aurait bien aimé porter le maillot du Real il y a une dizaine d'années. En prime, "Gigi" a vanté les mérites d' qui ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison. Pour lui, "San Iker" a un mental d'acier !

ANGLETERRE :


L'homme du moment est clairement au Royaume de Sa Majesté. Après avoir réussi ses débuts internationaux avec l'Angleterre en inscrivant 1 but en 2 matches, le milieu offensif a embrayé ! Il a marqué lors de la rencontre entre et . Au final, les Spurs ont gagné 2 à 0 et Andros Townsend reste sur son petit nuage !

Article précédent OL : Aulas s'en content... Article suivant OL : Vercoutre a franch...