La dernière chance de l'OM contre un Napoli au ralenti

En difficulté dans son groupe, l'Olympique de reçoit le Napoli ce mardi (20h45) dans le cadre de la phase de poules de la . Déjà battus lors des deux premiers matchs, les Olympiens n'ont plus le droit à l'erreur et doivent s'imposer pour maintenir un espoir de qualification.



On le savait depuis le tirage au sort fin août. Ce groupe de la mort s'annonçait très compliqué pour les joueurs d'. Après deux journées, l'OM est dernier de sa poule avec deux défaites au compteur enregistrées face à (2-1) puis sur la pelouse du (3-0). En cas de nouvelle défaite ce mardi au Vélodrome face à , le club de la cité phocéenne pourrait d'ores et déjà dire adieu à la qualification pour les 8es de finale. La victoire est même impérative face aux Italiens selon Elie Baup.

La défaite (1-0) vendredi dernier sur le terrain de l' lors de la 10e journée de n'a pas rassuré les supporters marseillais qui rêvent d'un meilleur parcours en Ligue des Champions. Malgré tout, une 3e place dans ce groupe n'aurait rien d'humiliant pour les Olympiens qui seraient alors reversés en . Pour se rassurer, l'OM peut se féliciter de son bilan face aux équipes italiennes au Vélodrome en coupes d'Europe. Avec cinq victoires, un match nul et deux défaites, les Marseillais sont généralement plutôt à l'aise sur leur pelouse.

Le Napoli en perte de vitesse


Après un début de saison canon en championnat comme en Ligue des Champions (6 victoires et un match nul toutes compétitions confondues), les Napolitains semblent beaucoup moins redoutables depuis trois semaines. Les deux défaites (2-0) face à Arsenal en Ligue des Champions puis contre l' vendredi soir en championnat ont fait mal au moral des troupes de . Une petite baisse de régime dont il faudra profiter avant de se rendre en Italie pour le match retour dans deux semaines. Le coach espagnol va devoir revoir sa défense après les forfaits de Zuniga (genou) et Britos (épaule). inquiète toujours les supporters en raison de problèmes musculaires récurrents au niveau de la cuisse.
Article précédent OM : quand Valbuena déf... Article suivant OM : Valbuena adore la ...