La C1, Benzema, Portugal-Suède... CR7 fait le point !

Mercredi soir (demain), le va défier la Juventus en . L'attaquant vedette des Merengue, , a évoqué cette rencontre européenne mais aussi d'autres sujets très intéressants.

Cristiano Ronaldo

Les Bianconeri sont prévenus ! Pendant un point presse relayé par As, Cristiano Ronaldo a fait savoir que lui et ses coéquipiers ne feront aucun cadeau à la Juventus demain. Objectif avoué : se rapprocher encore de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. "Nous avons six points. C'est le match le plus important. Nous jouons à la maison et même si la Juve est forte, avec des joueurs très expérimentés, nous voulons gagner. Si nous avons 9 points, ce sera presque plié", a-t-il justement souligné.

Un rendez-vous manqué avec la Vieille Dame. Il y a dix ans, Cristiano Ronaldo aurait pu endosser la tunique turinoise. En effet, les Piémontais voulaient le recruter à tout prix. "J'ai été proche de signer mais j'ai choisi de m'engager en faveur de car il y avait un coach emblématique (). J'ai eu des garanties afin de pouvoir grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme." Avec le recul, la Juve doit regretter de ne pas avoir réussi à attraper dans ses filets "CR7". A Old Trafford, ce dernier est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde (2003-2009) avant son transfert retentissant au Real Madrid (94 millions d'euros).

La dixième C1 en ligne de mire. Le Real Madrid court après un nouveau sacre sur la scène européenne afin d'atteindre cette barre mythique. Cristiano Ronaldo espère triompher avec la Casa Blanca cette saison après plusieurs échecs cuisants lors des exercices précédents. "Les gens veulent qu'on gagne cette compétition et moi aussi. On est peut-être un peu obsédés par la Ligue des champions et cela affecte nos performances. Nous devons y aller étape par étape", a-t-il préconisé.

Ne pas accabler . Ces dernières semaines, Karim Benzema a souvent été pris en grippe par le public de Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo pense qu'il faut laisser un peu tranquille le buteur français qui a marqué contre l'Australie (6-0, amical) puis contre la Finlande (3-0, éliminatoires du . "Nous traversons tous des bons et des mauvais moments. Mais il aide vraiment l'équipe que ce soit avec ou sans but. Je vois qu'il est calme et concentré."

Portugal - , un duel cinq étoiles. Lundi (hier), le tirage au sort des barrages pour le Mondial 2014 a accouché de ce bras de fer ! "CR7" sait que ce sera dur de vaincre et consorts. Pour le moment, il a le sentiment que cela ne sert à rien d'être obnubilé par ce double rendez-vous crucial (15-19 novembre). "On a le temps d'y penser. Je suis concentré sur la Juve et le Barça."
Article précédent Ronaldo, Llorente, Weng... Article suivant Real Madrid : deux bonn...