Sortie de vestiaires... avec Neven Subotic

Élément incontournable de l'arrière garde du , le défenseur Serbe a participé à la belle victoire des siens face à . Pour TopMercato, il revient sur l'excellent résultat de son équipe et sur la saison des Schwarz-Gelben.

Neven Subotic

Neven Subotic, le Borussia Dortmund a obtenu une superbe victoire à l'Emirates Stadium face à une formation d'Arsenal en pleine forme. Votre équipe, malgré l'égalisation des Gunners, a dominé les débats...

Nous avons parfaitement bien débuté la rencontre en imposant notre rythme à Arsenal. Je pense que cela les a déstabilisés et leur collectif a un peu perdu pied, ce qui nous a permis d'ouvrir le score par le biais d'. Après ce but, Arsenal a peu à peu retrouvé son jeu, mais nous avions toujours le contrôle de la rencontre. égalise ensuite un peu contre le cours du jeu, ce qui nous a valu une grosse colère de l'entraîneur adjoint à la mi-temps. Malgré l'égalisation, nous avons su garder la tête froide et continué à produire du jeu car nous savions que nous aurions d'autres occasions de buts avant la fin de la rencontre. marque ce but superbe qui nous permet de prendre les trois points. Pour moi, cette victoire est méritée tant nous avons dominé la rencontre.

Avec cette victoire, le Borussia Dortmund se relance dans la course à la qualification et compte le même nombre de points qu'Arsenal et . Êtes-vous optimiste quant aux chances de qualification de votre équipe ?

Oui, je suis convaincu que nous allons terminer à l'une des deux premières places du groupe. Malgré la concurrence d'Arsenal et de Naples, je reste plutôt serein. Ce sont deux grosses équipes, mais nous n'avons rien à leur envier. Nous avons aussi l'avantage du calendrier puisque sur les trois dernières rencontres, nous allons jouer deux fois à domicile. Il sera très dur de nous battre au Signal Iduna Park.

Malgré les départs de votre meilleur joueur et l'absence de votre pilier du milieu de terrain , l'équipe semble tout de même très compétitive. Pensez-vous que le Borussia est meilleur que l'an dernier ?

Je pense que nous avons encore progressé depuis la saison dernière. Notre superbe parcours de la saison passée en nous a permis de gagner en confiance. Le groupe a perdu Mario Götze, mais les arrivées de joueurs comme Henrikh Mkhitaryan et nous ont fait beaucoup de bien. Ce sont deux joueurs de très grands talents. Henrikh a réussi à remplacer Mario Götze, ce qui n'était pas une tâche facile. Pierre-Emerick amène de la vitesse sur les côtés et réussit à marquer beaucoup de buts même s'il n'est pas toujours titulaire.

Le Borussia, actuellement deuxième en , effectue une superbe saison jusqu'à présent. Que peut-on attendre de votre équipe pour cet exercice 2013-2014 ?

On va continuer à progresser pour rester dans le gotha européen. Nous aimerions aussi remporter plusieurs trophées. Nous avons gagné la Supercoupe d'Allemagne en début de saison et on va essayer de continuer notre moisson dans les mois à venir. Tant en Bundesliga que dans les différentes coupes, nous allons jouer à fond. Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions l'an passé, nous n'avons plus aucune limite.
Article précédent Ligue des champions : l... Article suivant Arsenal : Wenger regret...