Payet dans le dur, Ayew pas verni... le bilan de l'OM

En s'inclinant mardi soir contre (1-2), l'OM a compromis presque toutes ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la . Face au club italien, les hommes d' ont malheureusement confirmé leurs incapacités à se hisser au niveau des meilleures formations du continent.



A l'heure de dresser un bilan des performances des joueurs marseillais, il s'avère bien difficile de donner de bons points. Dans les buts, a effectué une belle parade en tout début de partie et ne peut rien sur les deux buts napolitains, signe de l'impuissance totale de ses partenaires. Le gardien de but français est à créditer d'une moyenne de 5 sur 10. Dans l'axe de la défense, a plutôt bien tenu la baraque : , et Goal.com lui accordent tous un 5 sur 10, comme d'ailleurs .

Pour trouver un autre joueur au-dessus de la moyenne, il faut retenir la bonne prestation d', de loin le meilleur de son équipe au Vélodrome. En fin de match, l'international ghanéen a eu le mérite de relancer ses coéquipiers d'une superbe frappe du gauche. Insuffisant au final, mais Top mercato, L'Equipe et Goal.com sont sur la même longueur d'onde avec un 6 sur 10. Un match à contrario de la sortie manquée de . Coupable sur la réalisation de Callejon puis sorti sur blessure, le latéral droit marseillais encaisse un 2 de L'Equipe, un 3 de Goal.com et un 4 de Top mercato, soit une moyenne guère reluisante de 3 sur 10.

Mais l'international tricolore peut se rassurer : il n'est pas le seul à être passé au travers. Dépassé lui aussi, obtient tout juste la moyenne par L'Equipe et Goal.com, pas par Top mercato (4). C'est donc un 4,7 pour le Sénégalais. Au milieu de terrain, le duo Romao-Cheyrou n'a pas fait le poids face à l'entrejeu transalpin : le premier prend un 4 de moyenne, le second à peine plus (4,3). Que dire alors de , si ce n'est que l'ailier droit confirme, en club comme en sélection, ses soucis. Avec un 3,3 de moyenne, la soirée fut très délicate pour l'ancien Lillois. Comme d'ailleurs pour . Malgré du mieux en seconde période, l'attaquant olympien récolte un 3,7.
Article précédent OM, Valbuena : "C'est u... Article suivant Audiences : OM-Naples d...