Evra épargné, H-24 avant le Clasico... Le Tour de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 25 octobre 2013 est en partie dédié à la décision de la de ne pas punir . Au programme également, les préparatifs avant le Clasico Barça-Real qui s'annonce explosif ou encore qui envisage de boycotter le .



FRANCE :


Trois sujets majeurs ont retenu l'attention de aujourd'hui. Au menu, on retrouve la décision de la FFF qui n'a pas sanctionné Patrice Evra même si ce dernier a dézingué plusieurs consultants. En parallèle, ce quotidien se demande également si ne mérite pas de remporter le . Enfin, L'Equipe croit que la grève programmée à la fin du mois de novembre, pour contester l'instauration de la taxe à 75%, n'est pas un grand bluff des clubs français.

Pour sa part, Le Progrès revient sur la victoire de face à Rijeka en Ligue Europa, 1 à 0. Ce succès face aux Croates permet aux Gones de prendre une bonne bouffée d'air frais sur le plan mental. Rappelons que de son côté, est venu à bout de l'APOEL Nicosie sur le score de 2 buts à 1.

ITALIE :


Avec le Corriere dello Sport qui met en avant l'accord de sponsoring entre la Juventus et la marque . Au cours des six années à venir, les Bianconeri vont toucher 190 millions d'euros au total. Cette somme fait jaser dans la mesure où les dirigeants du veulent eux aussi toucher un pactole comparable. Les Rossoneri sont également liés à la marque aux trois bandes.

De son côté, La Gazzetta dello Sport évoque le cas . L'homme d'affaires qui a cédé le club au magnat indonésien n'envisage pas vraiment de garder son fauteuil de président. Pour lui, c'est impensable d'occuper ce poste sans avoir vraiment le pouvoir.

ESPAGNE :


Marca pense que est "La terreur du ". Il faut dire que l'attaquant du a marqué 8 buts lors des 6 derniers Clasico. Va-t-il continuer sur sa lancée face au Barça demain ?

Sport, quant à lui, annonce la couleur en ce qui concerne la recette pour contrer le Portugais ! En clair, l'entraîneur "Tata" Martino devrait aligner la paire Piqué - Puyol en défense centrale. Ce plan intitulé "Antironaldo", par ce journal, suffira-t-il à l'empêcher de briller de mille feux ?

ANGLETERRE :


Le Daily Mail met en avant une interview accordée par . Le milieu du a vanté les mérites de l'équipe d'. En prime, l'international espagnol a laissé entendre qu'il pourrait faire son come-back chez les Gunners. Mais les fans du club anglais ne doivent pas se réjouir trop vite... En effet, Cesc Fabregas envisage juste d'apprendre le métier d'entraîneur à Arsenal lorsqu'il aura mis un terme à sa carrière.

Lors du match entre et le , Yaya Touré a été ciblé par des chants racistes. Le milieu ivoirien se demande si les joueurs noirs ne devraient pas boycotter le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie.

Article précédent Lyon fait le boulot Article suivant Son retour manqué à l'O...