Zaha, un constat d'échec pour United

Un transfert qui fait pschitt. Recruté en janvier dernier avant de terminer la saison avec , n'a disputé qu'une seule rencontre avec . En , l'ailier anglais attend même toujours d'effectuer ses grands débuts. Ce pourrait bien ne pas être sous le maillot mancunien.

Wilfried Zaha

Il peut finalement regretter d'avoir quitté les Eagles. En difficulté en championnat, ces derniers, en position de relégables, auraient bien aimé conservé Wilfried Zaha. Qui aurait profité de cette saison pour faire ses gammes en championnat au sein d'une équipe de seconde zone. Car aujourd'hui, le jeune footballeur, qui va fêter ses 21 ans le 10 novembre prochain, n'arrive pas du tout à gagner sa place avec Manchester United. Pire que ça, la forte concurrence à Old Trafford fait qu'il n'est apparu qu'à une seule reprise toutes compétitions confondues en faveur de la formation de : le 11 août dernier lors du remporté par United sur (2-0). Une heure de jeu avant d'être remplacé par . Et puis plus rien.

Pour un footballeur considéré comme un grand espoir mais encore trop surestimé pour en faire un titulaire indiscutable à Manchester, dur retour sur terre. Acheté 18 millions d'euros bonus compris avant d'être prêté à Crystal Palace pour boucler l'exercice précédent, Wilfried Zaha attend son heure. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? Samedi contre (victoire 3-2), il n'était ainsi pas sur la feuille de match. Interrogé sur la situation du natif d'Abidjan, David Moyes explique les choses. "Ce n'est pas parce qu'il n'en fait pas assez, c'est parce que nous avons une grosse concurrence et que beaucoup de joueurs disposent de temps de jeu", affirme le technicien écossais.

Du coup, un prêt au mercato hivernal semble plus que jamais d'actualité. "J'ai dit que si je ne pouvais pas lui donner du temps, je regardais en janvier. Je pensais que quand il était arrivé ici, il avait besoin de six mois pour étudier notre façon de travailler. Il y a la concurrence de , Valencia, A. Young, Januzaj et même Kagawa. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de lui donner sa chance, mais il fait partie de nos plans." Pour combien de temps encore ? Ces derniers jours, la presse anglaise évoquait un intérêt de , de Crystal Palace pour un retour à Selhurst Park et même de la , prêt pourquoi pas à le relancer comme la Vieille Dame le fait depuis un an et demi avec le Français .
Article précédent Real Madrid : une porte... Article suivant Man Utd : Rooney toujou...