Quid de l'avenir milanais d'El Shaarawy ?

Auteur d'une dernière saison remarquable avec l'AC Milan, est loin du compte en 2013-2014. Apparu seulement à deux reprises en , l'attaquant italien, barré par la concurrence et gêné par les blessures, doit commencer à se poser des questions sur sa situation en Lombardie.

Stephan El Shaarawy

Cet exercice devait être celui de la confirmation pour Stephan El Shaarawy. Mais pour le moment, force est de constater que le footballeur transalpin vit des premiers mois très délicats. Blessé à une cuisse puis au pied gauche, le joueur d'origine égyptienne n'est apparu que deux fois en championnat. Ce dimanche sur la pelouse de (défaite 3-2), il ne faisait même pas partie du groupe retenu par , l'entraîneur des Rossoneri.

L'été dernier, l'ancien pensionnaire du était convoité mais se faisait une joie de rester une saison de plus à San Siro. Fort de 16 buts en 37 rencontres de Serie A et de 2 réalisations en en 2012-2013, Stephan El Shaarawy avait sauvé à plusieurs reprises la formation milanaise de grosses désillusions. Aujourd'hui, non seulement il va lui falloir retrouver ses sensations mais aussi faire avec une sacrée concurrence.

Avec (3 buts), (2 buts) et (2 buts), le Pharaon ne constitue plus le premier choix du coach rossonero. Délicat pour la suite de sa carrière mais aussi par rapport à sa présence à la 2014 avec la Squadra Azzurra de . Du coup, alors que son contrat court jusqu'en 2018, il pourrait décider d'aller voir ailleurs dans les prochains mois. Pour le Daily Star, , , et le suivraient. L'heure n'est pas encore à évoquer un départ, mais le problème pourrait être souligné très rapidement si sa situation venait à ne pas s'arranger.
Article précédent Arsenal : Wenger ne pen... Article suivant Dortmund : Lewandowski ...