FRANCE :
L'Equipe revient sur le match entre Saint-Étienne et le PSG qui a donné lieu à un résultat nul de 2 buts partout. Après avoir mené 2-0, les Verts ont été rejoint par les Parisiens. L'expulsion de Fabien Lemoine a changé le cours de la rencontre...
Pour sa part, Le Progrès évoque la défaite de Lyon 2 buts à 1 sur la pelouse de Monaco. Avec seulement 12 points au compteur, les Gones occupent une bien triste 14e place au classement.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport salue le 9e succès consécutif de l'AS Rome en Serie A. Les Giallorossi ont réussi le meilleur départ de toute l'histoire du Calcio avec 27 points au compteur sur 27. Rappelons qu'hier, les hommes de Rudi Garcia ont battu l'Udinese à l'extérieur 1 à 0.
De leur côté, Tuttosport et La Gazzetta dello Sport zooment sur le cas Mario Balotelli. L'attaquant du Milan AC a livré une prestation indigente contre Parme. Il a été remplacé à la 52e minute de jeu. L'entraîneur Massimiliano Allegri n'a pas hésité à pointer du doigt l'international italien après la rencontre perdue 3 à 2. Ce nouveau revers plonge, un peu plus, le Milan AC dans la crise avec une 10e place au classement bien peu glorieuse.
ESPAGNE :
Marca prend la défense du Real Madrid qui a perdu le Clasico contre le FC Barcelone 2 buts à 1. Les journalistes espagnols jugent que les Merengue ont plus de certitudes malgré ce revers. Entre un 4-3-3 séduisant, une possession de balle notable ou encore les prestations du quatuor Varane - Carvajal - Illarramendi - Jesé, les motifs de satisfaction sont nombreux pour Carlo Ancelotti.
As, quant à lui, encense l'Atletico Madrid qui a corrigé le Betis Séville 5 à 0. Lors de cette rencontre, David Villa a inscrit un doublé. Ajoutez à cela que la sensation brésilo-espagnole Diego Costa a marqué son 11e but de la saison en Liga. Mine de rien, les Rojiblancos ont seulement une longueur de retard sur le Barça qui est leader du Championnat d'Espagne.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror relaye les propos de Brendan Rodgers. Le manager est convaincu que Liverpool est le club idéal pour Luis Suarez. Il n'imagine pas une seule seconde que le goleador uruguayen s'en aille l'année prochaine. Samedi dernier, "El Pistolero" a marqué un triplé contre West Bromwich Albion et donc largement contribué au succès des Reds 4 buts à 1.
En ce qui le concerne, le Daily Telegraph met en lumière Fernando Torres. L'attaquant de Chelsea a délivré une passe décisive à André Schürrle et marqué un but contre Manchester City. Au final, les Blues ont gagné 2 buts à 1 en grande partie grâce à "El Niño".
